Sujet Plugsound collection: Volume 1 ou Volume 6 en priorité ?
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 876 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2005 à 23:26:13Plugsound collection: Volume 1 ou Volume 6 en priorité ?
Vous allez me dire que pour 287 euros, il vaut mieux acheter la série complète, mais j'écarte cette solution.
J'ai choisi DFH 2 pour les drums, notamment pour sa capacité à séparer les instrus sur des voies différentes.
Je me tate en fait pour le volume 1, les claviers, parce que c'est ce qui me conviendra le mieux je pense. Ma question porte donc sur l'alternative entre le volume 1 (claviers seuls) et la Global Collection (le 6), plus polyvalente mais avec une tripotée de sons dont je ne me servirai sans doute jamais.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de cordes dans le Volume 1: lequel vous retiendriez, vous ? Je vais quand même pas me passer des claviers superbes du 1 simplement pour des nappes de violon ?
J'ai choisi DFH 2 pour les drums, notamment pour sa capacité à séparer les instrus sur des voies différentes.
Je me tate en fait pour le volume 1, les claviers, parce que c'est ce qui me conviendra le mieux je pense. Ma question porte donc sur l'alternative entre le volume 1 (claviers seuls) et la Global Collection (le 6), plus polyvalente mais avec une tripotée de sons dont je ne me servirai sans doute jamais.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de cordes dans le Volume 1: lequel vous retiendriez, vous ? Je vais quand même pas me passer des claviers superbes du 1 simplement pour des nappes de violon ?
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/12/2005 à 11:42:53
Citation : Serait-ce les mêmes actionnaires
non non rien à voir. Le gars qui a repris bossait chez Baron à l'époque.
Anonyme
521410
12 Posté le 03/12/2005 à 16:05:38
Citation : chez Baron
Un vieux souvenir de plus: à cette époque (1982/83), le responsable du rayon grattes chez Baron était un vieux briscard nommé Gégé. Il aura été le premier que j'aurai vu jouer en tapping, planqué dans son sous-sol avec sa Les Paul et son Boogie. Un personnage...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/12/2005 à 16:11:29
PS o6 ne sert que de banque de son general midi, c'est le module avec les son les plus cheap de la serie...
le vol 1,2 et 3 (keyboard, fretted et drum/percussion)sont les plus exploitables niveau qualité sonore(le 5 aussi remarquez mais que des son de synth donc autant avoir des vsti type synth analo emulé ).
le 4 hiphop est completement ininterressant quand on a les autres (autant acheter des CD de loops)
le vol 1,2 et 3 (keyboard, fretted et drum/percussion)sont les plus exploitables niveau qualité sonore(le 5 aussi remarquez mais que des son de synth donc autant avoir des vsti type synth analo emulé ).
le 4 hiphop est completement ininterressant quand on a les autres (autant acheter des CD de loops)
Anonyme
521410
14 Posté le 03/12/2005 à 16:17:02
Citation : le vol 1,2 et 3 (keyboard, fretted et drum/percussion)sont les plus exploitables niveau qualité sonore
C'est bien mon sentiment. Le standard GM avec les sons de guitare jazz à la noix, ça me branche pas plus que ça. Le trip hop machin, ben je ne me sens pas trop concerné non plus. Les batteries percus, maintenant que j'ai DFH, exit. Reste le 2 pour la basse, et encore, je préfère acheter une Precision Affinity à 200 euros, c'est plus polyvalent. Le 5, c'est clair que ça doit donner quand on aime les sons de synthés, mais il est effectiveent plus drôle de faire mumuse avec des VSTi classiques dans ce cas.
En final, dans le cas où je n'en achèterais qu'un seul, le 1 me parait le plus intéressant. 300 euros pour les 6, mouais. A 200, ça donne à réfléchir
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/12/2005 à 16:25:06
Fretted (ps02)est vraiment tres bon niv guitar acoustique/electrique + basse accoustique/electrique
apres il ya forcement mieux mais niv rapport qualité prix c'est hallucinant
apres il ya forcement mieux mais niv rapport qualité prix c'est hallucinant
Anonyme
521410
16 Posté le 03/12/2005 à 16:33:48
Citation : Fretted (ps02)est vraiment tres bon niv guitar acoustique/electrique
Je suis guitariste: j'ai écouté les démos, c'est effectivement sympa, mais ça ne tient pas l'écoute plus de 5 secondes quand tu es gratteux. C'est pas le son qui est en cause, on ne peut pas reproduire le phrasé d'une gratte au clavier.
Les basses ont l'air vraiment bien, mais là c'est pareil, ça ne tient pas longtemps face à une vraie basse. Ca dépanne, mais c'est tout.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/12/2005 à 16:42:25
Apres c surtout une question de programmation de sequence,
tu peux en ressortir de bonne cocotte rithmyque wah wah tout a fait propre mais bon je fait de l'electro funk hiphop
tu peux en ressortir de bonne cocotte rithmyque wah wah tout a fait propre mais bon je fait de l'electro funk hiphop
Anonyme
521410
18 Posté le 03/12/2005 à 17:04:05
Citation : tout a fait propre
Tout est là , ça fait trop net par rapport à une vraie gratte
J'ai le même souci avec les batteries par exemple: ça va bien à mes oreilles, ce que je programme, mais si un batteur entendait ça, il hallucinerait , même si j'essaie de truander pour éviter que ça sonne trop machine.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/12/2005 à 17:34:52
Bah l'avantage du propre c'est que ca se salit
- < Liste des sujets
- Charte