Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VK-8M
Photos
1/128
Roland VK-8M

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série VK

Sujet Quel clavier maitre pour cet engin ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 255 vues
  • 6 followers
1 Quel clavier maitre pour cet engin ?
Salut a tous heureux possésseurs.

Voilà je pense que je vais bientot craqué et au lieu de le branché sur mon Roland RS5 j'aimerai le mettre sur un autre pour avoir deux claviers.(Piano + orgue)
Seulement voilà le second clavier que je possède est un général music CD1 et le touché n'est vraiment pas du tout tip top.
ALors connaissais vous des bons claviers maitres ultra simpliste aux alenttous des 100 euro qui ont un bon toucher
Afficher le premier post
11
Merçi les gars pour tous vos conseils.
je vais recevoir mon VK8M cette semaine (trés trés impatient !!!), donc pour l'instant l'achat du clavier maitre va attendre vu l'état de mon portefeuille.Sinon je pensé a un E MU ( qu'en pensé vous?)
Mais attendant je vais continué a utilisé mon RS5 en le splitant. Rassuré moi c bien possible de spliter avec le VK8M: par exemple orgue du VK8M en lower et Piano du RS5 en upper.
en tout cas merçi pour toutes vos réponses ça fais super plaisir!!!
12
Emu, tu penses aux claviers maîtres ?
Parceque moi je connais la série des vintages/pk6/xk6 et compagnie et ce sont des supers machines (encore plus vu le prix) mais le clavier j'en suis pas fan.
La dernière série de claviers maîtres doît-être différente je pense.
Si ça t'interresse je vais peut-être mettre en vente mon dx27s.
13
Bon ça y est je suis équipé, pour le clavier maitre j'ai opté pour un roland PC180A qui est pas mal ma fois et sutout super pratique pour trimbaler en répet. Bref, maintenant se pose un gros problème LE MIDI !!! :oo:
Putain j'y comprend que dalle, les branchements c ok, mais pour le reste c la panade. Déjà j'aimerai réglé la vélocité et l'aftertouch parceque là dés que je pose une note elle hurle quelque soit le toucher que j'y met, et c un peu relou.
Voilà si parmis vous il ya un as du midi qui peut m'aider et me faire comprendre le truc avec un language différent des modes d'emplois ROLAND qu'il me réponde :lol: MERCI.
14
Y'a pas de vélocité sur un orgue... ni d'aftertouch (ca c'est pour les synthés) :clin:

Sinon pr le reste je peux pas t'aider car je possede pas le Roland :??:
15
Salut,

Oui, c'est d'ailleurs paour ça qu'il y a une pédale de volume sur les orgues.

Peace!

16
Ah ok !!!
Vous allez peut être me prendre pour un con mais comme vous le voyez je débute vraiment dans le "vrai orgue". Moi j'ai toujours été habitué à mes bon vieux sons de synthés.
Bon sinon au niveau du midi c toujours la galère en plus le problème c'est que tu ne vois pas du tout ce que tu fais. Bon si y'en a un qui gère et qui peut m'expliquer y'a pas pas de problème je l'écouterais avec grande attention.

Merçi à vous pour votre soutient !!!
17
Salut a tous heureux VK8Man
cet engin est vraiment une tuerie.Par contre j'ai un petit soucis vous allez peut etre pouvoir m'éclairer. quand je fais mes reglages chez moi avec tt les paramètres possibles j'impression qu'avec deux sons d'orgues différent le volume de sortie est le meme mais quand j'arrive en répet et que je me branche sur une grosse sono les volumes sont complètement différents et je me fais engueuler pas mes potes.Le truc c que au final qd je joue le son se place pas mal dans l'ensemble. Croyais-vous que le volume de sortie diffère vraiment suivant les config ou est ce que c moi qui hallucine.
18
Salut,

Je ne pense pas que ce soit une question de volume entre les sons. C'est le timbre des sons qui est différents entre les sons, il y en a qui resortent mieux que d'autre.

Il faut donc choisir les sons en fonction de l'arrangement pour que les autres ne bouffent pas ton son. Si tu prends un son doux, il sera couvert par les autres donc tu montes le volume, résultat, si tu prends un autre son, tu es trop fort.

Peace!

19
Carrement c'est bien ce que je pensais !
c clair que l'ajout de percussion sur certains sons et le changement des tirettes harmoniques ou meme l'accentuation de l'overdrive ça fait tout. Mais bon c qd meme relou de tout le tps changé le volume suivant le son que je met, surtout en concert je ne pense pas que le sonorisateur soit super content, en plus c dommage que l'enregistrement des parametres ne prenne pas en compte le volume, mais bon. Je pense que l'achat d'une pédale d'expression serait approprié à ce probleme que me conseillez vous?(EV5, EV7 ou autres).

L'empèche c qd meme hallucinant la musique t'achète un truc mais t'a jamais fini faut toujours rajouter quelque chose. Quel plaisir, mais alors quel gouffre à pognon !!!
c'était la petite pensée du jour.
20
Salut,

Essais de choisir le bon son, ça t'aidera aussi. Les repets c'est aussi fait pour ça. Il faut que chaque son trouve sa place.

Si ton grateux joue avec un son tout doux et toi avec un son saturé c'est sur que tu sera plus fort. Il faut donc trouver l'équilibre.

Peace!