Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/117
Roland XV-2020

Sujet Help driver usb roland xv-2020 pour windows 7

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 8 071 vues
  • 11 followers
1 Help driver usb roland xv-2020 pour windows 7
Bonjour tout le monde, je rencontre actuellement des problème pour l'installation de mon xv-2020 sur win 7.

Visiblement les drivers fournis par Roland ne sont pas reconnu.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?

Y a t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponse avisées.
Afficher le premier post
11
The original driver is a 32bits driver. It should work on seven 32 bits ?

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

12
Citation de R@m0n :
Bonjour tout le monde, je rencontre actuellement des problème pour l'installation de mon xv-2020 sur win 7.Visiblement les drivers fournis par Roland ne sont pas reconnu.Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?Y a t-il une solution ?Merci d'avance pour vos réponse avisées.


Bonjour, pour répondre à ta question, les drivers sont fonctionnels sur Windows Seven, seulement la méthode d'installation n'est pas habituelle. Procède comme suit:
Va sur le site de ROLAND https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=XV-2020&id=1812722
Télécharge le pilote, décompresse ou dézippe à un emplacement facile (bureau par exemple)Le driver de Windows XP fonctionne avec Windows seven 32bits.
1) Branche le XV2020 une fois, afin que Windows tente de le détecter (il n'y arrivera pas c'est normal).
2) Rends toi dans Matériel (Bouton droit sur poste de travail, propriété, puis à droite rubrique "Gestionnaire de périphériques". Tu verra le matériel qui n'a pas été installé faute de drivers avec un logo bizaroid.
3) Tu va sur propriété de ce matériel précédemment cité (celui qui n'a pas été détecté), puis navigue jusqu'à l'onglet "Pilote".
4) Dans l'onglet pilote, clique sur mettre à jour le pilote, ensuite lui donner l'emplacement où l'on a stocké les fichiers de pilote Roland XV2020 Win-XP (sur le bureau par exemple)
5) A un moment donné il vous demandera de brancher le XV2020 (c'est pour cela que je demande de le brancher une fois pour qu'il soit détecté et le débrancher ensuite au moment opportun).
6) A un moment, il vous demandera de redémarrer le PC, faites le, surtout faites le:bravo:.
Voilà en espérant aider tout un chacun, heureux possesseur de cette fabuleuse banque de son que j'ai acheté HIER à bien en tirer parti.
PS un merci me fera un grand plaisir. Bonne journée
13
Hi, I was wondering if there was a version of the XV-2020 64 bit driver that will work with windows 8 (64 bit)?
14
Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer le driver pour Windows 7. L'installation s'est passé sans soucis.

Par contre je n'arrive pas à ouvrir l'éditeur. Je n'ai pas le cd d'origine car acheté d'occasion.
Quand je connecte le XV au PC, il y a bien le bruit caractéristique, il est reconnu. Quand je regarde les propriétés du pilote, tout est ok. Quand je fait la mise à jour du pilote, Windows me dit que c'est la dernière version. Bref, tout devrait fonctionner ! Mais il n y a rien a faire, j'ai un message d'erreur "Rddp1045.dat DrvConfig0" ...

Merci si vous avez une idée...
15
Un grand bravo et un énorme merci à Chris !
Jaksent
16
Alors Jaksent tout roule ?
17
Réponse à "Alors Jaksent tout roule ?"

Cher Sachatus,
Désolé pour le retard ; je viens de voir votre message à peine maintenant.
Tout fonctionne parfaitement, y compris l'éditeur.
Si vous allez sur jaksent.bandcamp.com vous trouverez Antonia fait avec le xv-2020 (sauf le sax et la flûte).
Cordialement,
Jaksent