Sujet J'ai acheté un plugiator asx erreur fatale !
- 18 réponses
- 5 participants
- 2 173 vues
- 5 followers
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 10:55:54J'ai acheté un plugiator asx erreur fatale !
Hello je ne sait pas s'il y a beaucoup d'utilisateur de cette carte Au départ ça avis l'air d'un bon plan mais en ce qui me concerne ça tourne au cauchemar !
j'ai acheter en occaz un clavier cme uf 80 équipé d'une carte asx pensant faire d'une pierre de coup car je souhaitais acquérir un plugiator seulement voilà rien ne marche !
je passerai sur les difficultés à récupérer les plug déjà acquis par le précédent utilisateur un vrai parcourt initiatique !
maintenant les problèmes sont
1 plus de visuel des plugs seulement les liste de sons,je ne peux donc utiliser les contrôles à partir du logiciel
2 à partir du clavier les "programmes change" pour passer d'un plug à l'autre sont aléatoire ça marche quand ça veux ( et ça veux pas souvent)
3 passé un certain temps d'utilisation ça bloque il faut reseter régulièrement
j'ai passé des heures sur ce P 6%*%!!! ...de clavier et même si la partie clavier maître marche très bien j'ai penser très fort à m'en débarrasser ( et ce n'est toujours pas exclu) mais de toute façon pas question de vendre avant d'avoir réglé le problème ou alors je le revendrai à perte sans tenir compte du prix de la carte à moins ...à moins que quelqu'un ai une solution miracle !
en attendant je maudit le jour où j'ai eu la fausse bonne idée d'investir dans ce matos de
j'ai acheter en occaz un clavier cme uf 80 équipé d'une carte asx pensant faire d'une pierre de coup car je souhaitais acquérir un plugiator seulement voilà rien ne marche !
je passerai sur les difficultés à récupérer les plug déjà acquis par le précédent utilisateur un vrai parcourt initiatique !
maintenant les problèmes sont
1 plus de visuel des plugs seulement les liste de sons,je ne peux donc utiliser les contrôles à partir du logiciel
2 à partir du clavier les "programmes change" pour passer d'un plug à l'autre sont aléatoire ça marche quand ça veux ( et ça veux pas souvent)
3 passé un certain temps d'utilisation ça bloque il faut reseter régulièrement
j'ai passé des heures sur ce P 6%*%!!! ...de clavier et même si la partie clavier maître marche très bien j'ai penser très fort à m'en débarrasser ( et ce n'est toujours pas exclu) mais de toute façon pas question de vendre avant d'avoir réglé le problème ou alors je le revendrai à perte sans tenir compte du prix de la carte à moins ...à moins que quelqu'un ai une solution miracle !
en attendant je maudit le jour où j'ai eu la fausse bonne idée d'investir dans ce matos de
Pierresilex
- 1
- 2
badgames
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/11/2008 à 19:55:04
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/11/2008 à 20:53:59
En ce qui me concerne j'ai suivi toutes les directives du type qui me l'a vendu . Il est bien placé pour s'y connaitre puisqu'il travaille chez steinberg !
les plug s'installe bien il y a des subtililité ( comme désactiver la case : plug hardware une première fois et l'activer la 2ème)
et tout s'installe nickel et une fois le matos eteint tout est à recommencer pour la cession suivante non pas que les plug aient disparu mais que mes contrôle virtuel du synthé laissent place à un ecran blanc
Pour le réacitver je suis obligé de tout réinitialiser ! donc le bug à l'air différent du tien..
par contre la cause est peut être la même ! donc question : as tu aussi un MAC ?
les plug s'installe bien il y a des subtililité ( comme désactiver la case : plug hardware une première fois et l'activer la 2ème)
et tout s'installe nickel et une fois le matos eteint tout est à recommencer pour la cession suivante non pas que les plug aient disparu mais que mes contrôle virtuel du synthé laissent place à un ecran blanc
Pour le réacitver je suis obligé de tout réinitialiser ! donc le bug à l'air différent du tien..
par contre la cause est peut être la même ! donc question : as tu aussi un MAC ?
Pierresilex
DavidMusik
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/11/2008 à 09:34:16
Idem. Je pense que le soft est buggé. Il faut surveiller le site du constructeur pour espérer une nouvelle version rapidement...
En tout cas, une fois dans la machine, les plugs fonctionnent correctement et le son est vraiement nickel. Par contre, j'aurais bien imé voir une entrée midi sur la carte et une sorite numérique ! En 2008, c'est un minimum...
En tout cas, une fois dans la machine, les plugs fonctionnent correctement et le son est vraiement nickel. Par contre, j'aurais bien imé voir une entrée midi sur la carte et une sorite numérique ! En 2008, c'est un minimum...
badgames
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 18/11/2008 à 16:34:19
Non, j'ai un Pc, tout s'est bien installé.....mais je n'arrive toujours pas sinon aléatoirement, à sélectionner les différents plugs à l'aide des Programmes Change c.a.d de 101 à 108.
A l'aide du plugin manager tout marche nickel, les différents plugs s'enchainent sans problèmes.
Au fait avez vous remarqué aussi, quand vous poussez un peu les potards...
mais sans jouer......un superbe buzz...bruit de fond ?
J'ai un copain qui a un Mac, je vais essayer d'installer le prog chez lui pour voir s'il y a le même style de problèmes de soft.
Bon je pense qu'on est victime de la version 1.0....
A Suivre....
A l'aide du plugin manager tout marche nickel, les différents plugs s'enchainent sans problèmes.
Au fait avez vous remarqué aussi, quand vous poussez un peu les potards...
mais sans jouer......un superbe buzz...bruit de fond ?
J'ai un copain qui a un Mac, je vais essayer d'installer le prog chez lui pour voir s'il y a le même style de problèmes de soft.
Bon je pense qu'on est victime de la version 1.0....
A Suivre....
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/12/2008 à 15:24:57
Salut tout le monde! Comme je le disais dans l'avis laissé sur l'ASX, je n'ai aucun problème! Par contre le symptôme "je n'ai pas les interfaces des plugs visibles, seulement la liste des presets" me fait penser à une mauvaise sélection des entrées/sorties USB.
Je m'explique: moi j'ai un faderport que windows nomme "periphérique USB".
Quand j'ai installé l'ASX et suivi la procédure, je me suis retrouvé avec un "periphérique USB(2)" qui était bien sûr l'ASX. Dans le menu de config de cette dernière, j'ai sélectionné "periphérique USB(2)" en entrée comme en sortie, et j'ai fait "refresh". Là, pas de pb, aussitôt les codes de chaque plug s'inscrivent et l'interface du plug courant apparait.
Seulement si je démarre windows AVEC L'UF8 (et donc l'ASX) ALLUME, le "periphérique USB" C'EST L'ASX et le faderport devient le "periphérique USB(2)". See what I mean? et là, en ouvrant le plugin manager je n'ai pas l'interface puisque le soft recherche la mauvaise entrée USB pour déterminer quel plug est chargé dans le hardware!
La solution est simple: une fois les choses paramétrées il faut allumer le matos dans le même ordre!
J'espère que ceci aidera certains?
Bye
Je m'explique: moi j'ai un faderport que windows nomme "periphérique USB".
Quand j'ai installé l'ASX et suivi la procédure, je me suis retrouvé avec un "periphérique USB(2)" qui était bien sûr l'ASX. Dans le menu de config de cette dernière, j'ai sélectionné "periphérique USB(2)" en entrée comme en sortie, et j'ai fait "refresh". Là, pas de pb, aussitôt les codes de chaque plug s'inscrivent et l'interface du plug courant apparait.
Seulement si je démarre windows AVEC L'UF8 (et donc l'ASX) ALLUME, le "periphérique USB" C'EST L'ASX et le faderport devient le "periphérique USB(2)". See what I mean? et là, en ouvrant le plugin manager je n'ai pas l'interface puisque le soft recherche la mauvaise entrée USB pour déterminer quel plug est chargé dans le hardware!
La solution est simple: une fois les choses paramétrées il faut allumer le matos dans le même ordre!
J'espère que ceci aidera certains?
Bye
DavidMusik
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/12/2008 à 18:00:44
Très bonne suggestions, je vais regarder cela dés ce soir.
Merci,
DavidMusik.
Merci,
DavidMusik.
DavidMusik
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/12/2008 à 22:18:28
Je viens de vérifier, je n'ai pas le problème. J'ai uniquement un seul "périphérique audio usb". J'ai aussi dé-installé le soft et le driver, j'ai toujours la même chose...
Je me suis inscrit sur le site et téléchargé vocodizer. Impossible de l'installer, je n'ai qu'un fichier avec l'extension "ldr" alors que la doc parle d'un fichier "pil".
Avez-vous réussi à installer ce plugin complémentaire ?
Merci,
DavidMusik.
Je me suis inscrit sur le site et téléchargé vocodizer. Impossible de l'installer, je n'ai qu'un fichier avec l'extension "ldr" alors que la doc parle d'un fichier "pil".
Avez-vous réussi à installer ce plugin complémentaire ?
Merci,
DavidMusik.
Spawnyman
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/01/2009 à 13:41:08
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/07/2009 à 15:30:25
SAlut à tous.
Toujours pas de pb avec cette carte, tout marche nickel... Et surtout ils viennent de sortir la version VSTI des plugs!!! ET CA MARCHE!!!! Enfin, le VSTI n'étant bien entendu qu'une "télécommande" de la carte, donc limitation toujours à 1 seul plug actif au même moment!
L'automatisation a l'air de fonctionner parfaitement!
A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2