réactions à la news Bonne Fête de la Musique 2018 !
- 30 réponses
- 16 participants
- 1 151 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Comiso
Junksoap
C'est clair qu'on lui fait de plus en plus sa fête à la musique.
Le niveau baisse.
Comme le niveau scolaire.
Comme le niveau de vie.
J'ai joué ma première fête de la musique en 81 et ma dernière en 95. A l'époque, on jouait les uns sur les autres, à partager le volume d'air dans une grosse course aux décibels. Le public avançait dans la rue par saccades d'un mètre tellement c'était bondé. Il n'y avait pas de bagnoles qui crament, du moins pas systématiquement.
Faire la fête de la musique pour un groupe qui se respecte c'était une obligation.
Maintenant, c'est exactement l'inverse. C'est le rendez-vous annuel des groupes de garage et/ou en cours de formation. C'est une bon plan pour que les petits djeuns se fassent la main. C'est aussi l'opportunité pour les employeurs d'avoir des musiciens gratos. Ils sont pas bons, mais on sait que la famille viendra, c'est déjà ça de gagné en consos :D
Y'a bien longtemps que les groupes qui SONT DEJA dans le circuit ne font plus la fête de la musique tant qu'on ne les y invite pas, avec un chèque à la main, gros la plupart du temps.
Tin-Man
Je sortais dans la rue, à l'époque je vivais à Bordeaux, avec une guitare acoustique, même pas amplifiée, et ma voix, sans micro... Et ça le faisait, on rencontrait d'autres musiciens, un saxophoniste par-là, un joueur de djembé par ici... C'était convivial, cool et 'humain', on tapait le bœuf, on échangeait.
Maintenant, et je sais que je parle comme un vieux con puisque lorsqu'on affirme que c'était mieux avant on est forcément un vieux con (les médias contribuent tellement à cette pensée réductrice... mais passons...), on a quoi ? Des scènes qui puent la surenchère grandiloquente, avec des pubs à n'en plus finir, diffusées sur les jolies chaînes TV qui achètent du temps de cerveau.
Des DJ ? Qui secouent le bras en tendant le doigt en l'air et en prenant ça pour du talent, des chanteurs (euses) kleenex venus montrer leur émotion à tous les passants en reprenant les si merveilleux titres de Claude François (ou d'un autre artiste, mort de préférence).
La musique est devenue, au fil du temps libéral, un simple produit de consommation courante, ce n'est plus un art. Les choses "évoluent" d'autant plus rapidement que nous avons donné à notre évolution le sens de la descente.
Alors non, je ne vais plus dans la rue le jour de la fête de la musique.
Je fête la musique chez moi, comme tous les jours, dans mon petit Home-Studio, en essayant juste de lier entre elles quelques notes, d’habiller ça de quelques sons… Tranquille.
Et je bois de l’eau.
Parce que le Coca, ça fait grossir.
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
jeanpourtiju
Tin-Man
Comme quoi, finalement, tout n'est pas encore perdu et ma noirceur n'est qu'illusion.
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Tin-Man
avec nos grattes, nos guimbardes et nos harmonicas,
pour faire la fête devant la dernière réserve d'Apaches Zicos,
une tribu presque totalement massacrée par le général Custer d'Universal...
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 14:51:35 ]
tofe
De mon point de vue la fête de la musique ne devrait concerner que des amateurs ou semi pro, jouant d'un instrument ou chanteur. Mais pas de passer des disques (pardon des mp3) ou des samples avec des basses boum boum. Pour les pros il y a le reste de l'année. Mais bon c'est difficile d'empecher le business ...
C'est mon avis de vieux chnock de plus de 50 balais ... Et aussi méfions nous du "c'était mieux avant", c'est le contraire d'un état d'esprit créatif
Ola !!!
Hakeem
mais la France N'EST PAS un pays "musique"
Voila, tout est dit! Et je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter...
Ah si, peut être...
De mon point de vue la fête de la musique ne devrait concerner que des amateurs ou semi pro, jouant d'un instrument ou chanteur. Mais pas de passer des disques (pardon des mp3) ou des samples
- < Liste des sujets
- Charte