Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Country Pop EZkeys MIDI
Photos
1/1
Toontrack Country Pop EZkeys MIDI

Banque de Fichier MIDI de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 25 € TTC

réactions à la news Toontrack Country Pop EZkeys MIDI

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toontrack Country Pop EZkeys MIDI
Si vous êtes fan de la country moderne à la Taylor Swift o Keith Urban, Toontrack lance une nouvelle banque de claviers MIDI pour EZkeys.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Voici la fiche wikipédia de Gérard Herzaft, je pense qu'on peut lui faire confiance!
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Herzhaft

Je n'ai pas lu le livre mais si ce que tu relates est exactement ce qu'il dit, alors je ne suis pas forcément sûr qu'il faille lui faire confiance. L'histoire est en outre une bataille de points de vue et je pense donc qu'il est primordial de ne pas confondre un point de vue d'historien avec l'histoire.

Citation :
C'est l'émergence de la country-music qui à popularisé la guitare acoustique qui nous viens d'Espagne,

Je crois savoir que la guitare s'inscrit dans de nombreuses musiques européennes qui n'ont pas attendu la country pour en faire un instrument populaire. Et que si la folk music, la country music, le bluegrass mais aussi le blues ou le jazz ont permis à la guitare de connaître un bel essor en Occident, la musique sud américaine ou les oeuvres de Fernando Sor ne doivent rien à la musique américaine et ont tout autant contribué à son essor. Bien avant la découverte de l'Amérique, il existe en outre bien des instruments guitaroïdes en Afrique et en Occident et qui légueront pour certains leur répertoire à la guitare.

Citation :
et plus tard de la guitare électrique qui nous viens d'Hawaî (la guitare électrique est née en tentant d'imiter les son de la steel guitar hawaïenne qui fût le premier instrument électrique soliste bien avant la guitare! (CF Encyclopédie de la Country-Music de Gérard Herzaft).

La guitare électrique n'est jamais "venue" d'Hawaii dans la mesure où la Frying pan fut inventée par George Beauchamp, un texan émigré en Californie pour surfer sur la mode de la musique hawaIenne. Et cela faisait belle lurette qu'on essayait d'amplifier des instruments, notamment des violons, notamment chez Gibson avec Lloyd Loar qui inventa le premier pickup et en équipa divers instruments à cordes. Sans ce pickup d'ailleurs, pas de Frying Pan.

Citation :
La Telecaster instrument mythique dans le Rock fût utilisée dans la country music d'abord pour donner naissance au "Rock'n'Roll" par la suite!

Très vite adoptée par les guitaristes country, la Telecaster n'a en rien donné naissance au Rock'n'roll dans la mesure où aucun des pionniers du rock ne l'utilise. La plupart continuent longtemps à jouer sur des hollowbodies. On peut en outre considérer que le rock'n'roll date d'avant la Telecaster.

Bref, tout ça pour dire que la Country Music, c'est une grande musique passionnante, mais que le Rock ne lui doit pas plus qu'au blues et au gospel, et que la guitare ne lui doit pas plus qu'au Flamenco.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

12
Oui bien sur la Telecaster n'a en rien donné naissance au Rock'n'Roll! J'ai frappé un peu trop vite, la Telecaster n'est bien sûr pas la première guitare électrique, je voulais dire par là qu'avant le Rock la Country à utilisé la guitare électrique comme instrument soliste à l'instar de la steel guitar, et que la Telecaster était déjà utilisé par des artistes Country comme Buck Owens avant d'être adoptée chez les artistes de Rock.

Woody

13
Citation de woody :
Ringard la"Country"!!! Campagnard certes, certaines fois rustre, d'autres presque "bling bling" mais ringard c'est un poil méchant et dédaigneux non?

C'est une évolution de la musique folklorique avec des Aya-Yuppie-Hippie-Yee :-D
Bon je déconne, en fait c’était une provocation à tes 3 messages de suite. C'est un peut too much et une réaction aux exemples que tu avais alors mentionné qui sont bien rétro et caractéristiques, mais aussi caricaturaux. Bref c'était aussi l'humeur du moment (pas très enjouée). Je te demande donc pardon de mon post exagéré et subjectif. C'est une musique qui présente son intérêt, mérite d'être respectée et la discussion qui s'en suit avec Los Tegnios a permis d'enrichir ma culture.
De Miley Cyrus je connaissais surtout Wrecking Ball :bave::8O::bave::8O::bave::-D
En tous cas sur plusieurs clips son guitariste a une Gibson J45, preuve de bon goût.
Je trouve que cette banque Country pop est peu inspirante contrairement à d'autres. J'aime aussi beaucoup EZ-Keys, c'est très riche et ça permet de mettre rapidement une suite harmonique dans un style définit. Je m'en sers aussi pour trouver des accords que personnellement je n'utiliserai jamais spontanément.
Pour la country ils ont la banque https://www.toontrack.com/product/country-ezkeys-midi/

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 00:39:50 ]

14
Citation de woody :
J'adore Toontrack, mais sur ce coup c'est hors sujet pointé!

Oh, l'ironie.