Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 223XL
Photos
1/178
dbx 223XL

Sujet Problème sur une sortie Low

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sur une sortie Low
Bonjour à vous,

J'utilise depuis trois ans ce filtre DBX sur ma sono et j'en suis plutôt satisfait, pas de soucis particuliers.

Pour expliquer rapidement la config (quoique classique) sortie table vers les inputs du filtre L et R et je ressort du filtre de chaque cotés avec une sorties vers la tête et l'autre vers le sub de chaque coté bien sur en mode stéréo.

Depuis qq tps, la sortie "low chanel two", fonctionne mais avec bcp moins de volume que l'autre "channel low one", les hights quand à eux fonctionnent parfaitement.

J'ai donc un caisson qui a moins de volume que l'autre, si je compense en montant le gain de se canal défectueux ça s'égalise un peu mais le son n'est pas terrible.

Toutes les autres fonctions marchent normalement, les switch sont bien réglés et enclenchés ou pas selon ce que je veux faire (en toute modestie, je sais faire fonctionner l'appareil).

Une précision, quand j'enclenche le "summed" forcement, là les deux caissons ont le même rendement mais je trouve dommage de devoir "compenser" cette "panne" avec cette solution.

Autre précision, je me suis fais prêter le même filtre par une connaissance pour essayer sur mon système et là aucun souci, donc c'est bien mon filtre DBX qui a un problème technique et non pas une anomalie dans ma config sono.

Mon filtre n'étant plus garanti...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Est-ce réparable? A quel tarif? Où? (Je suis du département de l'Hérault 34).

D'avance merci
Jérôme

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Il doit certainement y avoir moyen de faire des petits ponts pour réparer le C IMP
Souvent pour dessouder il est préférable de mettre un peu de nouvelle soudure ça facilite le déssoudage
Hormis cela les potentiomètres ont l'air d’être des ALPS série RK163
Le DBX 223 étant discontinué, peut être voir avec le distributeur pour des pièces détachées
12
Je ne sais pas si je vais me lancer la dedans lol :lol:
13
Sa serait possible d'avoir une photo des dégâts voir si c'est réparable ?