Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX T-Resonator
Photos
1/111
JoMoX T-Resonator

Filtre de la marque JoMoX

Sujet Jomox t-resonator

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 4 928 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Jomox t-resonator


Specifications

-Stereo In
-Stereo Out
-Envelope follower with LFO
-2 filters
-2 delay lines /chorus /reverb
-8 Algorithms
-Positive feedback loops
-Cross feedback
-FM feedback

Dispo fin fevrier 2008 :fete:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as le temps de nous faire une petite demo ?
12
13
Salut ,
moi aussi j'aimerai avoir un avis sur la boi-boite...
"void_21" toi qui l'a acheté, si tu pouvais lacher des infos ( c inquiétant, ton dernier post date d'avril... est ce qu'elle explose réellement ?! :lol: )
merci
Myspace.com/eftek
14
J'ai mon compte qui a été désactivé pour une sombre histoire d'email plus valide :( .

Bon je n'ai pas d'extrait sonore sous la main mais je peux quand même vous donner mon avis.

+ joli rendu doux du filtre
+ les effets sont vraiment bien pour gonfler des sons de synthés. Les reverbes et delays sont pratiques pour donner de l'ampleur aux nappes.
+ auto-oscilation monstrueuse pour faire des sons de basses ou des effets curieux façon didgeridoo.
+ Lfo très pratique
+ les feedbacks des effets permettent des choses très créatives et supprenantes.
+ les feedbacks font de jolies larsens
+ Résultat imprévisible. On tourne un peu au hasard en fonction de ce que l'on fait rentrer dedans au risque de passer des heures.

- Je n'ai pas vraiment réussi à régler les ENV pour avoir un beau rendu sur une boite à rythme.
- Un petit mouvement de potard peut entrainer un changement radical : pensez à enregistrer si ca vous plait au risque de ne jamais retomber dessus.
- Des fois beaucoup trop de sub (!?)
- Je pense que c'est assez dangereux en live : résultat surprise, mega sub, ultra son. Par contre très bien en studio.

Donc voila, j'en suis très content. C'est vraiment orienté sound design. La plupart du temps j'enregistre le son original plus le son traité par le filtre en bougeant un peu les paramètres. Ensuite je fait un beau layering avec tout ca.

Je pense aussi que c'est très bien dans un set-up d'effets. Quelques distos, bidouillez le filtre et votre synthé et voila :)

Je l'ai utilisé pas mal pour tous les sons du morceau qui s'appelle Nocture sur mon myspace. C'est pas vraiment une demo mais ca peut vous donner une idée de l'utilisation. Il y a quelques videos sur youtube de ce filtre qui m'avaient décidé à investir. Désolé je n'ai suffisement de temps pour faire des demos parlantes pour l'instant.
15
Merci pour ton retour. En fait on peut dire que c'est une boiboite très radicale dans son fonctionnement et ses sons?
16
J'y pense : quand tu dis qu'il y a trop de basses c'est que ca les amplifie ou que ca bouffe les aigus?
Est ce qu'on peut bosser en finesse ou bien chaque micro mouvement sur un potard change radicalement le son? Parce que pour du studio, un peu de finesse c'est pas plus mal.

Citation : pensez à enregistrer si ca vous plait au risque de ne jamais retomber dessus.


On peut enregistrer sur la machine ou il faut une feuille de patch?

Faut que j'écoute ton morceau et je t'en reparle. Merci.
17
Oui radical.

Dans le sens ou ça va filtrer pas mal, que c'est avant tout fait pour faire des feedbacks, des disto, des trucs un peu hypnotiques et mouvants.

A priori pas forcement juste fait pour filtrer comme un low-pass de synthé et avoir un joli son rond.

pour le "trop de basse" :

c'est une low-pass.
Donc dès que tu baisses le cut-off tu perds des aigues, ca descend assez vite mais ca n'amplifie pas.

Le potard feedback permet de faire une sorte de resonnance. Et c'est là que ca devient chaud de gérer le boost de basse.

Enfin on peut quand même travailler le passe-bas en finesse, le potard n'est pas mega sensible. Après avec le feedback ca devient plus dur car ça monte très vite en auto-oscilation. Si tu ne pousses pas dans les valeurs extrêmes c'est très bien, ca donne pas mal de corps.

On ne peut pas enregistrer sur la machine. Donc papier/crayon. Quand tu rallumes tu n'es pas forcement sur de retomber sur le même son.

Souvent je pousse assez les feedbacks des effets. Tu bouges un peu un potard de cut-off : magie ça part dans un jolie larsen. Si tu n'étais pas en train d'enregistrer tu vas avoir du mal à reproduire le truc (attendre d'avoir assez de feedback, bouger au bon moment ... bref c'est le loto).

Edit :

Je viens de chercher un exemple un peu causant (attention c'est du wav).
bip nature

Là c'est peu filtré avec pas mal de reverb et de feedback. On sent bien que ca à envie de partir en larsen si tu gardes le potard trop longtemps où tu es.
bip filtré

Un gros sample fait avec juste le filtre et une pédale de disto (il me semble) en triffouillant un peu.
Larsen

Bon je suis d'accord que c'est pas une utilisation très conventionnelle d'un filtre. Après ca dépend vraiment du style de musique que tu as envie de faire. Je suis sur que ca peut être très convainquant sur une gratte ou des violons.

Après c'est vrai que pour faire des trucs dark-ambiant ou noise c'est plutôt pas mal :)
18
Je viens tout juste de faire l'acquisition de ce petit boîtier sur lequel je branche essentiellement mon Moog Little Phatty II. Résultat : MAGIQUE, DÉLIRANT ! . On peut passer des heures et des heures à tourner les potards dans tous les sens et on finit par se retrouver à chaque fois devant un nouvel univers sonore; terriblement efficace ! En effet, pour du Dark-Ambient ou de l'indus, c'est Top de chez Top ! 

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 23:28:43 ]

19
petite question

jhsite entre ce boitier et la freqbox de chez moog dont le traitement à l'air d'arracher pas mal meme si il y a plus de filtres sur resonator

qui peut faire une comparaison?
20
ça y est je viens de passer commande de ce superbe appareil.

j'espere l'avoir pour noël.

Quelqu'un pourrait-il me dire les dimensions de l'objet (simplement Longueur*largeur) car j'aimerais bien le poser à côté de ma XBase09?