Des utilisateur de cette bébéte?
- 30 réponses
- 17 participants
- 7 744 vues
- 12 followers
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2009 à 21:16:39Des utilisateur de cette bébéte?
Bonsoir à tous, je déterre (putain j'en mets partout!)
Donc je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le murf uniquement en tant qu'EQ graphique sans utiliser le jeu d'enveloppe ni la modif stéréo?
(par exemple pour booster un synthé avec les filtres et un filet de drive)
merci.
Donc je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le murf uniquement en tant qu'EQ graphique sans utiliser le jeu d'enveloppe ni la modif stéréo?
(par exemple pour booster un synthé avec les filtres et un filet de drive)
merci.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 03/11/2009 à 20:48:24
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 03/11/2009 à 20:59:10
Oui le tremolo c'est à peu près là ou je voulais en venir.
Une ptite démo sympa:
Une ptite démo sympa:
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Trez909
1822
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/02/2010 à 23:39:14
Pour ceux qui voudraient la synchroniser avec leur séquenceur favori, j'ai trouvé ça
https://cgi.ebay.com/MIDI-sync-converter-for-MOOG-MoogerFooger-MurF-105_W0QQitemZ120527663413QQcmdZViewItemQQptZKeyboards_MIDI?hash=item1c10023135
https://cgi.ebay.com/MIDI-sync-converter-for-MOOG-MoogerFooger-MurF-105_W0QQitemZ120527663413QQcmdZViewItemQQptZKeyboards_MIDI?hash=item1c10023135
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/02/2010 à 11:14:49
on le trouve tout simplement là (j'en ai un)
http://www.dinsync.com/Tab1.html
"MIDI sync converter for MoogerFooger MURF105" en bas de la page
http://www.dinsync.com/Tab1.html
"MIDI sync converter for MoogerFooger MURF105" en bas de la page
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 11:15:31 ]
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 08/02/2010 à 13:01:58
ce site me fout les ch'tons! toutes les normes...Aïeaïeaïe...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 01/06/2013 à 23:42:40
Salut à tous, je déterre moi aussi ce vieux post mais j'aimerai savoir si quelqu'un l'a testée au cul de sa mpc, et si oui, quesque ca donne? si y a des démos je suis preneur car you tube est trés pauvre a ce niveau...
au fait , je sais je vais dans le hors sujet mais arrêtez d'emplyer le mot versatile a tout bout de champ, c'est un faux amis, en francais ca s'applique à une personne et ca signifie lunatique, indécis....,bref des adjectifs qui nj'ont rien a voire avec la musique et que je me vois mal appliquer à un instrument ou un effet ,quel qu'il soit. a bon entendeur....
au fait , je sais je vais dans le hors sujet mais arrêtez d'emplyer le mot versatile a tout bout de champ, c'est un faux amis, en francais ca s'applique à une personne et ca signifie lunatique, indécis....,bref des adjectifs qui nj'ont rien a voire avec la musique et que je me vois mal appliquer à un instrument ou un effet ,quel qu'il soit. a bon entendeur....
Sysex and sun
Coolfun
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 02/06/2013 à 20:16:42
Hi!
Je l'ai! Je l'utilise,entre autres,avec mon octatrack(séquenceur sampleur tout comme la mpc).
Quoi dire...Ce n 'est pas un simple effet,c'est un instrument à part entière complexe d'utilisation dans le sens où les possibilités sont vastes et donc...versatiles.
C'est grosso modo un ensemble de 8 filtres résonants séquençables,l'effet obtenu peut-être soft,discret,trash,barré bref...versatile.
C'est un effet qui se marie à merveille avec mon octa et donc probablement avec ta mpc,la très bonne implémentation midi décuple les possibilités.Bref,tu n'est pas près d'en faire le tour.
Je l'ai! Je l'utilise,entre autres,avec mon octatrack(séquenceur sampleur tout comme la mpc).
Quoi dire...Ce n 'est pas un simple effet,c'est un instrument à part entière complexe d'utilisation dans le sens où les possibilités sont vastes et donc...versatiles.
C'est grosso modo un ensemble de 8 filtres résonants séquençables,l'effet obtenu peut-être soft,discret,trash,barré bref...versatile.
C'est un effet qui se marie à merveille avec mon octa et donc probablement avec ta mpc,la très bonne implémentation midi décuple les possibilités.Bref,tu n'est pas près d'en faire le tour.
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 02/06/2013 à 22:56:54
merci pour la réponse, quand tu dis versatile, je suppose que tu veux dire: trés complète et trés compétente dans tous les domaines de ses possibilités....
une petite démo????
une petite démo????
Sysex and sun
Coolfun
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 03/06/2013 à 06:12:37
Je veux dire possibilités et champ d'application très vastes.Les résultats sont très souvent inattendus et surprenants en fonction du signal à traiter et des fréquences affectées par les filtres.
La mf 105m est souvent décrite comme un effet à vocation expérimentale,je ne suis pas d'accord,je la trouve au contraire très polyvalente.Encore une fois je la considère davantage comme un instrument,je me surprends régulièrement à bloquer dessus et sur ses potards(je l'utilise pas pas mal en ce moment avec un monotron).
Je la trouve très musicale en ce sens qu'elle est très surprenante et inspirante.
Pour la démo ça va être chaud,entre le boulot et les enfants...
La mf 105m est souvent décrite comme un effet à vocation expérimentale,je ne suis pas d'accord,je la trouve au contraire très polyvalente.Encore une fois je la considère davantage comme un instrument,je me surprends régulièrement à bloquer dessus et sur ses potards(je l'utilise pas pas mal en ce moment avec un monotron).
Je la trouve très musicale en ce sens qu'elle est très surprenante et inspirante.
Pour la démo ça va être chaud,entre le boulot et les enfants...
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 19/03/2015 à 17:46:57
le midi pourquoi faire avec ?
- < Liste des sujets
- Charte