Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-105M Midi Murf
Photos
1/171
Moog Music MF-105M Midi Murf

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Des utilisateur de cette bébéte?

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 7 648 vues
  • 12 followers
1 Des utilisateur de cette bébéte?
Bonsoir à tous, je déterre (putain j'en mets partout!)
Donc je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le murf uniquement en tant qu'EQ graphique sans utiliser le jeu d'enveloppe ni la modif stéréo?

(par exemple pour booster un synthé avec les filtres et un filet de drive)

merci.
Afficher le premier post
21
ouais y a pas du tout de delay dans la murf, c'est un (enfin plusieurs) filtre

donc car y a plus rien qui rentre, y a plus rien qui sort

par contre l'effet trémolo (comme sur n'importe quel trémolo) peut donner l'impression d'un délay si c'est à ça que tu penses
22
Oui le tremolo c'est à peu près là ou je voulais en venir.

Une ptite démo sympa:



Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

23
24
on le trouve tout simplement là (j'en ai un)

http://www.dinsync.com/Tab1.html

"MIDI sync converter for MoogerFooger MURF105" en bas de la page

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 11:15:31 ]

25
ce site me fout les ch'tons! toutes les normes...Aïeaïeaïe...
26
Salut à tous, je déterre moi aussi ce vieux post mais j'aimerai savoir si quelqu'un l'a testée au cul de sa mpc, et si oui, quesque ca donne? si y a des démos je suis preneur car you tube est trés pauvre a ce niveau...
au fait , je sais je vais dans le hors sujet mais arrêtez d'emplyer le mot versatile a tout bout de champ, c'est un faux amis, en francais ca s'applique à une personne et ca signifie lunatique, indécis....,bref des adjectifs qui nj'ont rien a voire avec la musique et que je me vois mal appliquer à un instrument ou un effet ,quel qu'il soit. a bon entendeur....icon_facepalm.gif
27
Hi!
Je l'ai! Je l'utilise,entre autres,avec mon octatrack(séquenceur sampleur tout comme la mpc).
Quoi dire...Ce n 'est pas un simple effet,c'est un instrument à part entière complexe d'utilisation dans le sens où les possibilités sont vastes et donc...versatiles.
C'est grosso modo un ensemble de 8 filtres résonants séquençables,l'effet obtenu peut-être soft,discret,trash,barré bref...versatile.
C'est un effet qui se marie à merveille avec mon octa et donc probablement avec ta mpc,la très bonne implémentation midi décuple les possibilités.Bref,tu n'est pas près d'en faire le tour.
28
merci pour la réponse, quand tu dis versatile, je suppose que tu veux dire: trés complète et trés compétente dans tous les domaines de ses possibilités....icon_facepalm.gif:-D
une petite démo????
29
Je veux dire possibilités et champ d'application très vastes.Les résultats sont très souvent inattendus et surprenants en fonction du signal à traiter et des fréquences affectées par les filtres.
La mf 105m est souvent décrite comme un effet à vocation expérimentale,je ne suis pas d'accord,je la trouve au contraire très polyvalente.Encore une fois je la considère davantage comme un instrument,je me surprends régulièrement à bloquer dessus et sur ses potards(je l'utilise pas pas mal en ce moment avec un monotron).
Je la trouve très musicale en ce sens qu'elle est très surprenante et inspirante.
Pour la démo ça va être chaud,entre le boulot et les enfants...
30
le midi pourquoi faire avec ?