Bon désolé, autant pour moi mais je ne vois pas de pseudo "prétentieu", mais c'est vrai que je peux être un peu soupe au lait...
Pour le midi tu as raison, ce n'est pas une nouveauté de la version 2.
Mais il y en a quand même beaucoup à dire entre les différences des 2.
-Rendu plus propre.
-entrée pédale.
-Diode marche/arrêt.
-un switch qui booste les aiguë en position haute et les coupe en position basse.
-un switch pour régler la sensibilité d'entrée ou limiter le niveau interne du filtre (la réso est plus perceptible)
-un switch qui "monte" le filtre d'une octave ou d'une quinte.
-un switch pour le tracking (en fait un "suiveur de pitch monophonique" ) ou le filtre 1 est esclave du filtre 2 via le potard de sélection des harmoniques. Position haute normale et position basse "lowtracking" .Cette fonction est accompagnée d'une led blanche pour visualiser l'effet.
-un switch pour les formes d'ondes du LFO: il y a maintenant une dent de scie et la possibilité de redéclancher le cycle de la triangulaire par rapport au trigger AR.
Mais là je n'ai fait qu'un rapide résumé, franchement le mieux c'est encore de lire la liste du fabriquant, beaucoup plus précise et complete.
En bref franchement...c'est a peu prés pareil...les potentiométres du 1 sont bien + fragiles que sur la 2..un peu comme sur le xpass...alors que sur le 2 c'est du robuste
la 1 est + low fi.. un son + roots midi...
sublime look blanc heavy gear..
je les ai testés en paralleles il y'a quelques mois
Hé hé...je te rassure desuite je ne suis qu'un modeste humble et jeune padawan bordélique..parfois confus...
en tout cas
la v1 est tout aussi bien que la version 2 et si tu possedes toujours ton filtre v1 je souhaiterais te le recuperer au + vite, je te fais confiance pour son etat de conservation
je suis completement accroc au sherman qui déboite vraiment trop trop bien
comme il faut avec le x32 et le reste..(avant ca sonnais plat carton pate..actuellement ca claque dans les oreilles et ca vit admirablement bien