Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On peut faire quoi avec?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 239 vues
  • 4 followers
1 On peut faire quoi avec?
J'adore ce que font quelques artistes qui l'utilisent (mark bell) mais qu'est ce qu'on peut faire avec concretement? :?!:

merci de votre réponse
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Ben ca roule et toi ?
Justement j'ai le Sheman a la maison, je fais un peu mumuse avec :bravo2:

12
C inukment 1 filtre avec LFO, routage tres complet, sútilise tres bien avec un rack de modulaire !!! tres difficile a prendre en main, mais ca vaut le coup de s'y metre... c un filtre ki fait tres bien la DISTO :aime: :aime: :aime: si tu cherche un flter + simple regarde un peu chez les francais : Analog Lab... simple et efficace :bravo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
13
Merci à vous.... :bravo2:
14
On peu faire des mechants effets spéciaux(chemical b), des distortions bien grasses(prodigy,nine inch nails),donner une peche pour les rythmiques,les effets de phasings,flangers facon house de club, big jungle(1 son de reason passé ds le sherman ressort bien crado analo,
bref le sherman c'est + de la modulation analo qu'1 filtre

je connaissais pas ce domaine avant(pro soft),et maintenant je monte un big rack 19pouces consacrés sherman filters pour ce coté british ,imparfait,bien underground qui tache
pour le live si tu fais du breakbeat (facon ez3kiel)ca depote
de l'indus ca claque,du breakcore miam

ya 1 pti coté low fi bien chaleureux ,ca sonne bien rock je trouve(rock anglais)
mais pas rock fm de radio,plutot bien gras contrairement a des effets fuzz


bref ca c'est du filtre qui va prendre de la valeur avec les années pasqu'il a son contrairement a pleins de machines actuelles
15
J'viens de tomber sur cette machine par hasard, et je suis entrain d'écouter les démos sur le site, c'est complétement dément ce truc! :8O:
Est-ce que grace à ce "truc" on peut modifier un son déjà enregistré? Si oui comment? Car j'imagine que ce qui peut etre sympa c'est de changer les réglages pendant que la bande tourne, ou pour une fin apocalyptique de mix! ;)
16
Tu peux condiderer ça comme un "effet", mais tout simplement un filtre analo, avec bcp d'entree/sorties, pour etre modulé par du CV, controller en MIDI, etc... c'est par contre pas trop conseillé pour un debutant. Si tu es interessé, tu peux trouver des pti filtres tres sympa, pas cher, qui sonnent, et en plus c'est souvent tres costo : Analog Lab XPass, Frostwave Resonator, ou autres modeles Frostwave, il s en ont plusieurs... Moogerfooger MF-101 (le filtre Moog 24dB), Eowave Filterbug, etc... tu as aussi la MFB Filterbox qui est un peu plastok, mais je ne sias pas ce s=que ça vaut soniquement !? :bravo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
17
Ok je vais ptet plutot voir du coté de ces machines, car même si je suis de nature plutot bidouilleur, je suis complétement débutant dans ce genre de machines, j'ai même pas (encore) de synthé, c pour dire ;)
18
Au niveau des routages et le midi, c'est trés interessant pour triturer tes sons

parcontre le son ressort trés brut analo, c'est a dire que ca l'abime pas mal mais dans le bon sens du terme