Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SBF-325
Photos
1/96
Roland SBF-325

Flanger de la marque Roland

Sujet Cet effet souffle t'il légèrement?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 571 vues
  • 5 followers
1 Cet effet souffle t'il légèrement?
Voila tout est dans le titre...
Afficher le premier post
11
Citation de Seven sun :
Tu peu enregistrer un morceau avec et j'écouterai au studio la différence qui à avec le mieux si tu vx
J'ai fait un tout petit test au format wave qui est juste si dessus (voir le liens)
Normalement il est encore en téléchargement pendant quelques jours.

Et je pense qu'il faut bien sur l'écouter sur du monitoring ou avec un bon casque pour en juger.
Et si tu as la motivation, de faire un essai avec le tiens en suivant les mêmes réglages, ce serai très sympa de ta part...


Hors sujet :

Citation de Seven sun :
C'est le mien de studio

Je me doutais. En tout cas il y a la place de faire un beau studio.
Je trouve toujours impressionnant la quantité de travaux à faire. C'est vraiment une grosse organisation.
Je suis tombé il y a quelques jours sur les photos d'un studio en construction de A à Z à cette adresse, et c'est vraiment un sacré chantier:
http://www.nrgrecording.de/html/studiobau.html



[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 18:08:56 ]

12
Il me semble que ton lien n'apparait pas

Hors sujet :
Effectivement faut être un peu inconscient pour construire un studio.. C'est long, compliqué et sa coute beaucoup d'argent..

13
Si il est la:
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&send_id=808050844&email=2b84e012a3f9a02465b196b455d0da20

Par contre il va être inactif d'ici une ou deux journée,
je le re-posterai (valable 7 jours) le moment voulu...


Hors sujet :
Oui, mais après c'est l'idéal pour travailler.
Finit les cages à poules ou les chambres faisant office de studio
14
Pour moi c'est normal le souffle que ta, le mien souffle autant voir plus.

Mais par contre ta des petits grésillement qui ont pas l'air très normaux..

Hors sujet :
Ça c'est sur! D'ailleurs c'est aussi pour ça que je l'ai construit. Mais rien qu'avec le prix du câblage tu px t'acheter une belle bagnole


[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 00:00:23 ]

15
Salut Seven sun!

Bon j'amène de fraiches précisions sur le souffle présent dans cette extrait wave!
J'ai fait un essai chez un ingénieur du son rencontré sur Strasbourg (fan depuis une dizaines d'années de ce rack) qui à bien voulut me recevoir lors d'un déplacement pour pouvoir comparer nos deux SBF.

>Le souffle présent est tout à fait normal pour l'appareil. En comparant les deux SBF cote à cote (avec le même signal envoyé) ils se comportaient exactement de la même manière.
Il s'est même avéré lors du test, que le siens avait un souffle légèrement supérieur en mode flanger (infime bien sur) et une légère impression de rétrécissement de l'image stéréo.


Donc me voila fixé pour la quantité de souffle acceptable.
Désolé de t'avoir sollicité... Je t'en remercie.

Hors sujet :
Je suis du coup allé voir le lien Major town...
Vous êtes deux à gérer la structure?

16
Salut,

Pas de souci c'est cool...

Hors sujet :
A la base j'étais tous seul pour gérer le site de vente www.majortown.com et le studio www.majortownstudio.com, mais depuis on est une dizaine. Maintenant il y a www.musicbuzz.ch un forum sur la musique suisse et étrangère qui vient d'ouvrir, si ta des questions voilà mon mail cedric(at)majortown.com remplace (at) par @. J'ai vu que ta bien taffé toi aussi! belle machine l'ems


17
Le bruit de fond qui module avec le sinal est exactement ce qu'on attend avec cet apareil; il y a un compandeur, comme un circuit Dolby mais moins sophistiqué, autour du chip "bucket brigade".

Mais l'impedance d'entrée est un peu bas pour entrer une bass direct; moi, je prefère au moins un megohm. Comme ça, les aigues sont plus claies, les harmoniques plus marqués, et on peut réduire plutot qu'augmenter le souffle quand on entre dans la table.

Mais je m'en souviens d'un "noise enhanced flanger" qui rajouté du bruit blanc pour que l'effet soit plus marqué.

Je demande pardon pour l'écriture; anglais, vous comprenez?
18
Citation de SwissChrispy :
Le bruit de fond qui module avec le sinal est exactement ce qu'on attend avec cet appareil; il y a un compandeur, comme un circuit Dolby mais moins sophistiqué, autour du chip "bucket brigade".
Merci pour l'explication! Cela ressemble effectivement à l'effet décrit d'un compandeur, vu que le souffle est présent en même temps que le signal...

Pour ce qui est de l'impédance d'entrée, j'ai fait un test rapide car j'avais une basse sous la main...
Sachant bien que ce n'est pas un niveau line standard et donc pas la meilleur façon de tester l'appareil.
J'avais pris soin de mettre une pédale d'effet quelconque, sans l'enclencher, pour ajuster un peu l'impédance d'entrée.


...et 20/20 pour l'expression en Français


Hors sujet :
Seven sun, j'ai bien pris note de ton adresse mail. Votre projet collectif est vraiment bien et j'aurai effectivement des questions quand à la realisation d'un telle structure.
Je t'écrirai un mail prochainement en tout cas.


19
Bonjours,
Je confirme ,il souffle legerement. mais: en l'utilisant en aux via une console et en lui rentrant dans le lard,le souffle devient obsolete. C'est une machine qui encaisse plutot bien et qui , je trouve, marche mieux comme ça. (bon c'est juste mon avis...)
ps: j'echangerais bien le mien contre le SPH 323, phaser de la meme serie... 
Manu.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass