Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Flute Noblet qui connais?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 21 304 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Flute Noblet qui connais?
J'ai récupéré une flute traversiére. C'est une Noblet. J'ai bien envie d'essayer d'apprendre cet instrument et donc je vais l'emmener faire une petite révision vu que ca fait beaucoup beaucoup d'années qu'elle trainait dans un placard.

La flute Noblet est-elle un bon instrument? C'est plus débutant ou c'est une marque reconnu? histoire de savoir ce que j'ai dans les mains.

Merci d'avance. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais je vais le faire la je suis un peu en galere je connais un vendeur qui est a fond sur les flutes faut que je lui améne.
12
Moi quand j'étais tout petit je jouait du hautbois et il n'y avait que 2 fabriquants français
c'était Noblet et Buffet-Crampon disons que c'était vers 1972 :oo: :oo:
c'était à l'époque des instruments qui coutait minimum 2000 à 3000 francs ..... c'était un prix très élevé ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Noblet est une marque française, bonne qualité et construction costaud. J'en possède déjà la deuxième (que je viens d'acheter en occase!) Ce qu'il faut vérifier c'est surtout si elle n'est pas oxyde de trop et l'état des tampons et le réglage ! :8O: Si vous jouer et un son ne sort pas (sauf si on appuie à fond) c'est qu'un réglage, voir une révision est nécessaire... et c'est ça qui est cher. des flutes d'occase on trouve autours des 150 Euro !!
14
Bonjour

j'ai recuperer une flute traversiere noblet avec la ref 33651

je cherche une adresse sur paris pour savoir si elle fonctionne et si c'est le cas combien elle vaut ( j'ai lue sur d'autre mess que cela fallé au alentour de 150 E
15
Tu peux aller chez Aria Musique rue fagon dans le 13 ème...

16
Bonjour,
Je voudrais offrir une flûte traversière piccolo à ma soeur qui adore la flûte (que ce soit à bec ou traversière) pour qu'elle puisse découvrir un autre répertoire et qu'elle puisse continuer à s'éclater.

J'ai trouvé une flûte mais comme je n'y connais rien je ne sais pas du tout si elle est bien ou non.

Pouvez vous me donner votre avis?

Voilà ce que dit l'annonce :
"flute en ebene ,8 trous en facade ,un trou oppose ,1 trou latteral et une cle en maillechort .Signée "Laube à la couture bousset Eure "
Longueur 35.2 cm .Elle est en bon etat general .Pas de fente ni trace de choc particulier"

flutes-traversieres-piccolos-2419420.jpg

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
17
Je n'achèterais pas une flûte comme ça pour quelqu'un d'autre.

Déjà le piccolo est sensible, et un instrument ancien comme ça ne convient certainement pas à tout le monde.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Ca marche, merci pour la réponse