Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver une Flûte Electronique?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 12 402 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Où trouver une Flûte Electronique?
Bonjour à tous,

Voilà je suis flûtiste et home-studiste et j'aimerai allier mes deux passions. Je sais qu'il existe des flûtes elecroniques et je pense que ce serait un bon compromis. Mon problème c'est que, malgrès mes recherches, je n'arrive pas à trouver un magasin qui en vende ni même un fabricant. Est ce que quelqu'un aurait des infos à me donner à ce sujet? Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sont des contrôlleurs MIDI à vent, comme un clavier maitre est un controlleur MIDI à clavier !

En gros, on peut définir le type de doigté que l'on veut utiliser, selon ce dont on a l'habitude, la résistance de l'embouchure etc.

Par contre, on fait tout aux doigts en soufflant droit, pas comme dans la flûte où il faut aller chercher l'octave avec le souffle.

Ensuite, on relie cet appareil à un expandeur, et là on choisit le son que l'on veut (je précise tout de même que les instruments acoustiques sont assez mauvais, mais si c'est pour avoir un son électronique, ça peut le faire).

Michael Brecker (saxophoniste) a passé quelques années pour bien maitriser son EWI, on trouve quelques vidéos sur YouTube où il en joue.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Terrible le gars :aime: :aime: :aime:

Sinon Akai vend en ce moment le EWI-4000.
13
Pour ceuw qui sont sur Lyon, vous pouvez passer un coup de fil a Comeback Music, dés fois qu'il leur en reste un à essayer (c'était le cas il y a quelques semaines...). J'ai entendu jouer un saxophoniste jouer dessus avec le module de sons interne, et bofbof, mais sur un module de sons éléctro pourquoi pas :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

14
Ben oui c'est là que c'est intéressant :aime:
Mais le son ne fait pas tout, ce gars est tout simplement balaise :oo: