Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rien sur Fohhn ?

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 6 394 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rien sur Fohhn ?
Est-ce dû à leur nom ou leur logo illisible ?

fohhnlogo.gif

Il n'y a pratiquement rien sur AF sur cette marque.

J'ai eu l'occasion de les entendre deux fois en action. Une fois dans une salle (100-150 personnes) à l'acoustique pas évidente pour la sonorisation d'un chanteur trad (Yann Fanch Kemener) accompagné d'instruments baroques (notamment Aldo Ripoche au violoncelle, également un alto baroque et un clavecin).

Ça sonnait sa race. J'étais allé voir à la fin du concert ce que c'était et, de mémoire, il me semble que c'était les X series.

L'autre jour, j'ai revu une diff Fohhn pour la sonorisation d'une régate de vieux gréements dans un port. Elle ont servi au speak et un peu de musique dans la journée et arrosé tout le port sans problème, avec un bon son. Elles étaient montées sur une scène où avait lieu le concert le soir. Je n'ai pas pu rester pour le concert, mais les balances étaient prometteuses.

Bref, si certains connaissent cette marque, ce serait sympa d'en parler parce que j'ai l'impression qu'elle est assez confidentielle et mériterait d'être plus connue.

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 01:53:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai écouté 1 LX 150 + 1 sub actif XS-30 hier soir. Daniel de Rock Audio était de passage sur Lyon et j'ai donc eu la chance d'avoir une démo privée. On a fait une écoute avec 1 caisson + 1 tête car je ne voulais pas lui faire décharger tout le camion.

Je suis encore sur le cul. Écoute dans mon entrepôt avec des étagères, portes en métal 2,50 sous plafond tout en béton. Ça sonne graaaaaaave. Je n'ose imaginer le système complet avec les 2 têtes + 1 caisson actif + 1 caisson passif ou 2 caissons actifs...

Je me posais la question d'investir dans du d&b d'occasion (E8 ou E12 + Subs + D12) mais là, je sens que je vais craquer et en blanches.

Oui, c'est cher mais ça les vaut largement et quand je me renseigne à droite, à gauche et qu'on me dit quasi 0 SAV et que les boites ont des centaines d'heures et sonnent comme au premier jour... Je pense aussi que malgré que la marque soit très confidentielle, elle n'en reste pas moins une valeur sûre aux oreilles des pros et que si un jour je dois revendre le système, cela se fera sans trop de difficultés.

Je suis aussi persuadé que ce type de matos de par sa conception, sa non agressivité et son look, m'amènera plus de prestas et sera donc rentable. Je fais principalement des prestas privées haut de gamme et je pense avoir trouvé chaussure à mon pied :-p

La seule question que je me pose est que le système est peut-être sur dimensionné pour mes applications mais bon, qui peut le plus peut le moins surtout en l'ayant écouté à faible volume.

J'espère sincèrement qu'Audiofanzine ira écouter Fohnn à Francfort et fera une vraie review car franchement, leurs produits méritent d'être mieux connus. Un ami équipé en d&b et que j'avais convié à l'écoute m'a dit "oh tu sais les marques exotiques qui disparaissent au bout de 5 ans..." J'attends le jour où je le verrai bouche bée lorsque j'aurai mon système :aime:

p.s. je n'ai aucunes actions chez Fohnn :D:
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 13:58:35 ]

12
en fait je crois que ce sont des mecs de chez d&b qui ont fait cette marque ^^
ca sonne bien, mais il ne faut pas trop rentrer dedans sinon ça devient vite brouillon...
mais si tu es dans ta jauge, ca sonne d'enfer ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






13
Ce sont deux gars venant des systèmes réseau de chez D&B en effet qui sont à l'origine.
@Ninee : je ne suis pas d'accord sur le fait que ça devienne brouillon, bien au contraire : tu peux envoyer pas mal dedans sans que ça devienne de la bouillie, au contraire de bien des systèmes... Mais c'est toujours vrai qu'adapter le système à la jauge est impératif : je ne vais pas mettre le petit XS-20 et deux LX-100 dans une salle de 800 places, le système serait en limitation tout le temps. A l'inverse le gros 2 x XS4 + 2 x LX600 sera disproportionné dans beaucoup de salles 200-500 places.

@ D.Touch : tu peux y aller, une fiabilité excellente :
Zéro SAV depuis fin 2009 avec 4 systèmes Linéa du petit au grand...
Poids léger, c'est génial aussi...
Le comptable est content, ça sort régulièrement...
Les clients aussi, du son, du beau son...
Le prix : ça le vaut !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14
Ouaip....dés qu'il y a du super matos qui est juste une tuerie, personne ne doit en parler pour que personne n'en profite, hein ?!....bande de veinard :mdr:

Plus sérieusement, ça fait des années que je rêve de me payer un tout petit chti système de cette marque, entendu une seule fois....rhalala quel son !!, je sais que les souvenirs ont tendances à embellir la réalité, mais ici je vois que je ne suis pas le seul à penser la même chose de cette compagnie, donc mes souvenirs auditif ne me jouent pas un mauvais tour, elles sont réellement très bonne

Mais la vache...qu'est-ce qu'elles sont cher mon dieu !:8O:, pour un peu on se croirait chez Christian Heil

je les auraient un jour...je les auraient....:-D

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 23:07:36 ]

15

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

16
Allez, je vais poser une question débile mais qui me turlupine depuis un moment

fan des nano systèmes qui sont minuscules mais qui surprennent en envoyant du lourd, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà utiliser ou entendu le caisson "XS-10 active", je serais vraiment curieux de connaitre ce qu'un sub avec 2 HP de 6 pouces seulement peuvent fournir.

c'est un petit pimousse maousse costaud ou pas par rapport à sa taille ?

merci d'assouvir ma soif à ce sujet :-p

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 23:22:18 ]

17
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais le XS 20 est déjà impressionnant malgré sa taille mini...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

18
moi je trouve que le son est compressé quand on rentre dedans trop fort ^^
et du coup ça gâche un peu.... cela dit chez D&B je ressens aussi ce truc !!!! bon après pas sur les tres gros système...
sur de la musique eletro ca passe mieux que sur des choses plus acoustiques ^^ je trouve ce systeme tres bien mais pas forcement adapté à toutes les musiques ^^ voilà :bravo:




Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






19
Merci Berl :8)
20
Merci pour vos avis. Ça ne fait que me convaincre de la qualité de Fohhn même si j'étais déjà conquis.

@ berl, tu utilises tes systèmes uniquement pour de la musique traditionnelle ou servent-ils également pour des soirées dansantes (j'imagine que oui vu que tu les loues également à d'autres prestataires)?

Mon utilisation principale est des soirées privées et mariages haut de gamme avec une jauge de 150-200 personnes. Tous types de musique enregistrée (sauf boney m et la chenille sinon je gifle :bravo:) et parfois un petit jazz band. Grandes salles parfois 15m de large sur 30m de long et 6-7m sous plafond. Cela m'arrive de faire de l'extérieur mais c'est rare. Et lorsque j'ai un besoin plus important, un ami est équipé en d&b et pour la loc, Fa Musique se trouve à 800 mètres de chez moi.

Je n'ai pas écouté le système avec les LX100 + XS-20 + XSP2. Peut-être serait-il suffisant pour mon utilisation? Voire ajout de 2 x LX100 supplémentaires en rappel. J'en discuterai avec Daniel Borreau mais j'aimerais avoir ton avis :-)

Merci d'avance

Music is my sanctuary, Music is my life...