Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les news?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et les news?
Y'a plus de news depuis le 12/02 :(( petite grippe passagère ou gastro? :mdr:
Vite, vite, vite... des nouvelles :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus sérieusement...

Tu sais, sur AF, vous avez de la chance d'avoir une population extrêmement active et tout le monde apprécie ce site. Je pense qu'il est important que vous tirer profit de cet engouement général. Premièrement ça va vous permettre de faire vivre le site et deuxiemement, les visiteurs seront très satisfait de pouvoir laisser leur trace sur ce site en y apportant leur contribution. Evidemment, vous gardez, Psycom et toi, le control total. Par exemple vous faites une rubrique "proposez une news" que tout le monde puisse voir mais qui n'apparait pas directement sur la home page. Ensuite, vous vous contentez de lire les différentes news posté par chacun, de valider les bonnes (et qui donc à ce moment d'affiche sur la home page) et de supprimer celle qui ne sont pas accepter.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Si Psycom accepte, c'est effectivement comme cela que ça se passera !

J'en réfère de suite au Maître...
13
Un site de musique electro www.em411.com qui fonctionne (bien!) quasi entierment par la contribution des membres
14
Vous préchez un convaincu...

D'ailleurs dans l'embryon de ce qu'allait devenir AF, Astaho pour ne pas le citer (C'est Blue Bird dans un topic parallèle qui vient d'en reparler, c'est pas moi !), c'est comme cela que ça fonctionnait.

A l'époque, la validation se faisait même à postériori. J'aime vivre dangeureusement !

Aujourd'hui on ferait bien sûr une validation avant publication.

Petite digression : Si ça continue, AF sera le premier site du secteur à pouvoir prétendre à la certification ISO 9000.. Non! Ne partez pas ! :((( Je m'explique : Si on applique ce système aux news, on est en pleine gestion documentaire à la sauce ISO : un rédacteur, un vérificateur et un approbateur... Merde, c'est beau !
15
On sent le responsable qualité...
16
Bonne nouvelle :

Maître Psycom est d'accord pour implémenter cette fonction sur AF !

Et hop du boulot...

Je résume donc les specs :

1/ N'importe quel membre peut rédiger une news. (en citant ses sources)

2/ On se charge de valider vos propositions et de les intégrer aux news du site. (Vous serez prévenus par mail).

3/ Afin d'éviter les doublons, vous aurez accès à la liste des news déjà proposées et en cours de validation. Comme ça, vous pourrez nous engueuler si on valide pas assez vite !

Voilà, on a fait le tour, je crois. Si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas !

Coté planning : Cette fonction est relativement simple à coder et comme les évolutions du forum sont toujours en discussion, je vais développer les news tout de suite et on verra le forum après.
17
SUPER FredT, mais fais pas style de ne pas avoir vu mon post sur un autre topic :mdr: :

Citation : Ca c'est clair que pour la bse de donnée au niveau des caractéristiques tu vas bien galéré... sans compter que tu vas pas toujours trouver toutes les infos... Bref, bon courage :bravo:
J't'aiderais bien mais j'ai pas envie :bravo:

Pour le prix public, ça me fait penser à un truc : UNE NOUVELLE FONCTIONNALITE :bravo: !!
Connais tu le site www.rue-montgallet.fr ??? C'est un site qui repertorie tous les prix du matos informatique en fonction des magasins, etc.

Pourquoi ne pas faire pareil et faire de audiofanzine un guide d'achat des plus performant qu'il soit :aime: ?? Alors y'a une rubrique boutique France et Etranger, et tout le monde peut laisser un avis critique sur tel ou tel boutique. Puis tout le monde peut laisser les derniers prix pratiqué pour tel ou tel produit en fonction de leur expérience d'achat. Ce qui permet :
1) de limiter les post genre "c'est bien Thomann ?"
2) de limiter les post genre "c'est où le moins cher pour acheter ça ?"
3) via php, tu renvoies directement le dernier prix pratiqué sur la fiche produit parce que de toute façon le prix public on s'en fout un peu

ça c'est une idée hein :bravo: ?? imagine tout le boulot que je te donne... tu t'ennuies pas avec moi hein fREDt :bravo: ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Ou ça un post ? :mdr:

Tiens, si tu avais raté ce topic, ça pourrait être un excellent complément à ta solution (la tienne pour le neuf et la mienne pour l'okaz)

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=10148
19
Ouais spamal du tout ça Fred :bravo:

Et pourquoi pas un système d'achat groupé ??
Genre juste une rubrique supplémentaire par produit et le premier qui propose ça se propose également de négocier avec un revendeur pour obtenir un prix en fonction du nombre d'intéressé :)

Ouais ça fait un peu trop là peut etre :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Non, on y a aussi pensé (quand je code pas, j'aime bien me taper un petit brainstorm avec Psycom!)

Mais y a plein de Pb... juridico-stratégico-politiques ! Pour le moment on oublie...

Contentons nous de bien faire dans le périmètre actuel !