Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Oui c'est juste la couleur pour les Rev-1-2-3, à l'intérieur c'est la même, ils peuvent tous switcher sur les 3 types de filtres des modèles vintages.
0
Doc Plus
36446
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
7572Posté le 11/09/2022 à 13:10:34
OK merci, je me penche sur leurs cas dans la semaine !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
.: Odon Quelconque :.
11682
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7573Posté le 11/09/2022 à 15:15:04
Citation de Krapod :
Odon, fiche créée, je te laisse la compléter.
Merci Mister K-pop.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 15:15:24 ]
Push-Pull
21314
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7574Posté le 11/09/2022 à 15:28:28
Pour les Odyssey produits par Korg, la couleur n'est effectivement qu'un choix esthétique comme pour les guitares. Il y a néanmoins deux tailles de clavier !
- il est sorti d'abord en 2015 avec une taille réduite à 86% (et donc un clavier "slim")
- puis en 2018 en taille conforme aux originaux de chez ARP, c'est la série FS (Full Scale)
J'avais compris ça mais merci néanmoins car les synthés n'étant pas mon domaine, je suis toujours preneur de précisions !
Je n'ai pas eu le temps de faire les fusions ce soir et je vais m'abstenir de m'engager de nouveau même si je vais faire ça dès que possible.
0
Krapod
15837
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
7576Posté le 13/09/2022 à 14:25:31
Citation de Doc Plus :
Merci Krapod !
Si je lis entre les lignes, une catégorie Arpégiateurs serait justifiée ? Si oui, tu la verrais directement dans "Instruments Electroniques" https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/ ?
Si cette catégorie ne se justifiait pas il y a une dizaine d'années, le nombre d'arpégiateurs n'a cessé de grandir depuis. Si l'on devait créer une catégorie dédiée, je la verrais plutôt comme sous-catégorie de https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-materiel/
Actuellement on trouve des arpégiateurs dans Séquenceurs hardware, Autres contrôleurs MIDI, et Extensions pour instruments électroniques. Et peut-être ailleurs...
Ou alors on ne se prend pas la tête et on fourre tout dans les séquenceurs hardware.
0
kosmix
51467
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
7577Posté le 13/09/2022 à 15:41:12
Pour moi l'arpégiateur est une forme primitive de séquenceur. Débat philosophique...
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 15:41:28 ]
Anonyme
7578Posté le 13/09/2022 à 19:26:08
forme assez réduite pour justifier la sous catégorie, il me semble.
0
Doc Plus
36446
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
7579Posté le 14/09/2022 à 00:02:57
J'ai fait du ménage dans les Odyssey. Si vous pensez qu'on peut en faire encore, je suis tout ouïe !
1
kosmix
51467
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
7580Posté le 14/09/2022 à 00:40:22
Moi j'y connais rien
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?