Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce serait très probablement le cas sur un autre site, mais peut être moins sur audiofanzine, qui est tout de même plus un site de passionné qui partagent plus que de vendeurs qui vendagent.
0
Will Zégal
77423
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
12Posté le 20/06/2011 à 17:37:01
Citation :
Sauf que ça mettrait peut-être un peu trop en avant certains produits, d'où un fâcheux effet publicitaire, non?
Ah bon ? Pourquoi ?
0
groscouic
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 21/06/2011 à 10:09:29
Moi, en tout cas, j'irais voir ces produits en premier lieu. Et pour un budget équivalent, il y a de fortes chances que je les choisisse.
C'est un peu une sorte de label de qualité.
0
Will Zégal
77423
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
14Posté le 21/06/2011 à 10:23:50
Oui, je comprends. Mais je ne vois pas pourquoi le "facheux effet publicitaire".
Ce sont les auteurs des articles qui choisissent de décerner un award. En toute liberté et toute indépendance.
Effectivement, c'est quand ils estiment qu'un produit est particulièrement réussi sur certains aspects (il y a différents awards). Maintenant, ça ne veut pas forcément non plus dire que ce sont les meilleurs produits de leur catégorie. Il y a rarement un "meilleur" produit dans une catégorie, les besoins et méthodes de travail de chacun étant différents.
0
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 21/06/2011 à 16:49:52
C'est notemment un repère très utile pour les débutants et/ou indécis pour se décider à passer à l'acte en achetant " sécurité " .
0
groscouic
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 23/06/2011 à 13:20:58
N'empêche que ce sont des produits que j'irais voir prioritairement.
Je me dis que je ne suis pas le seul. Et qu'AF n'a pas intérêt à mettre en avant certains produits de manière aussi tranchée: j'ai un award/ je n'en ai pas, ce qui serait évidemment réducteur mais tout de même stigmatisant.
Ceci n'est qu'un point de vue, je suis à 100 lieux de pouvoir énoncer une certitude...
Bref, pas d'espoir de voir les awards rangés ensembles ou signalés sur un fil?
0
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
17Posté le 24/06/2011 à 01:26:36
Y'avait un début d'espoir sur un produit testé ayant reçu un award, et où on peut voir l'icone award sur la photo quand on déroule la liste des tests. ( désolé pour le manque de clarté du propos )
Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les produits awardés.
0
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18Posté le 24/06/2011 à 01:26:39
Y'avait un début d'espoir sur un produit testé ayant reçu un award, et où on peut voir l'icone award sur la photo quand on déroule la liste des tests. ( désolé pour le manque de clarté du propos )
Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les produits awardés.