Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Idée pour v4 - matos & sessions de tests d'utilisateurs

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Idée pour v4 - matos & sessions de tests d'utilisateurs
En effet il serait nécessaire de pouvoir ou non adhérer au test de matos. Chacun restant libre de faire ce qu'il veut.

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ma suggestion est de pouvoir se mettre en relation aisément avec des personnes possédant ce matériel (localement) et ayant accepté des sessions de test afin de pouvoir convenir d'un rendez-vous.

Ok, là je comprends mieux le concept. J'adhère, sans pour autant être ouvert et dispo à faire essayer mon matos.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
En effet il serait nécessaire de pouvoir ou non adhérer au test de matos. Chacun restant libre de faire ce qu'il veut.

Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi il serait nécessaire de rajouter une fonctionnalité à Audiofanzine pour ça. ;)

Il suffit de créer un sujet dans le forum de ta région. De demander aux gens partants de mettre le lien dans leur signature quelques temps pour que ça soit visible dans les forums produit et zouh !

Nos posts se sont peut-être croisés alors je t'invite à voir le post n° 10 ;)
13

Citation : Il suffit de créer un sujet dans le forum de ta région. De demander aux gens partants de mettre le lien dans leur signature quelques temps pour que ça soit visible dans les forums produit et zouh !

Je ne comprends pas bien le fonctionnement. :???:

Si je crée un post dans le forum région, en quoi demander aux gens de changer leur signature les rendra visibles dans les forums produits ?

Il doit me manquer quelques 'AF-basics' :??:

Yann - Low ID

14
On dirait ;-)

Mettons que tu postes dans le forum de ta région un topic "session de test de groovemachines à Saint-Locdu-le-vieux".
Seuls les membres qui suivent le forum régional le verront.

Mais s'ils mettent le lien vers ce sujet dans leur signature, quand ils posteront dans d'autres forums dont les forums produits, le lien sera visible pour d'autres. Ce qui risque de rameuter plus de gens.

On a aussi d'autres moyens d'augmenter la visibilité. Par exemple, j'ai mis ce topic en sujet de la semaine dans la newsletter.

Si ces sessions de test se font, on pourra avoir un topic unique pour centraliser les annonces et on pourra le mettre dans la newsletter. Ou pourquoi pas publier des news ? A voir...

En tous cas, il me semble qu'il y a tous les outils nécessaires sur AF pour organiser ça sans que le moindre développement soit nécessaire. Il faut juste que des gens se bougent pour le faire ;)
15
Ok j'y vois plus clair, merci. Mais le point délicat, c'est d'inciter des utilisateurs régionaux d'un matériel particulier à bien vouloir temporairement changer leur signature... pas gagné non ?

Je ferai le test d'ici quelques temps, j'ai des amplis à tester ! :D:

Yann - Low ID

16
Bah, pour le changement de signature, il n'est pas obligatoire. Et puis, c'est temporaire. A chacun de voir ce qu'il veut faire.

On est quand même quelques uns à plus utiliser nos signatures pour augmenter la visibilité d'un thread intéressant plutôt que pour faire sa promo ;)
17
J'ai posté dans le forum Rhone-Alpes (ici) et j'ai suivi ta recommandation. Il n'y a plus qu'à voir si ça peut intéresser du monde et si ce process peut être suivi.

Yann - Low ID