Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un juste milieu entre AF & Music-DSP?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un juste milieu entre AF & Music-DSP?
Je me perds dans les méandres d'AudioFanzine à chaque tentative pour trouver des sujets sur la synthèse sonore, l'interface homme-machine... bref, tous ces sujets liant sciences et musique! A défaut, on risque la plupart du temps de tomber sur des listes de matériel... La seule méthode que j'aie trouvée est de parcourir les sujets créés par les gens que je retrouve souvent sur ce thème: Choc, Hébus, Jack Black...

En contrepartie, que ce soit le forum ou la mailing-list de Music-DSP, la discussion vire tout de suite à la programmation, et c'est bien là l'objectif!

Quelle est la solution: créer soi-même un forum dédié aux sciences au service de la musique? Attendre éternellement l'extension des sous-dossiers du forum AF?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, ben j'ai l'air con sur music-dsp, alors... Parce qu'il y a un mr freeze sur free.fr qui a posté une question sur DSP mailing list...
12
Ah, ça doit être moi...
Je n'ai pas reçu de réponses de ta part pourtant?
13
Ben je l'ai renvoyé sur music dsp...

C'est toi qui a demandé une api pour développé des appli d'analyse acoustique ? T'as reçu la réponse de Bob Cain ? Avant, j'avais aussi une sacré latence sur le serveur mail, genre 1h30, c'etait assez chiant

Ah, ouais, c'est vrai, j'ai rebooté sous windows, et du coup, ce con a décidé de changer l'heure, et ça a foutu la merde dans mes mails, donc il apparait peut être avant le tien
14
A-OK, je viens de le recevoir...
Heureusement qu'AudioFanzine n'est pas la seule issue!
Regarde le succès qu'a le même sujet ici: Quelqu'un aurait-il déjà programmé des plugins Nyquist?...
Pitoyable!
Ou mal placé...
15
Ouais, enfin pour ce type de questions, perso, j'irais pas voir AF ! Il y a music dsp, comp.*.dsp, et aussi LAD, linux audio developper, que je te conseille pour tout l'aspect programmation

Franchement, pour la prog, passe sous linux, c'est vraiment génial, il y a des trucs géniaux qui se passent. Sur le long terme, des trucs comme jack, ça risque de bien torcher...
16

Citation : Ouais, enfin pour ce type de questions, perso, j'irais pas voir AF ! Il y a music dsp, comp.*.dsp, et aussi LAD, linux audio developper, que je te conseille pour tout l'aspect programmation

Décidemment, le bon français est à la ramasse!
J'écris depuis peu sur la mailing-list de music-dsp, quelques fois sur celle de Planet CCRMA, en utilisateur, et si je ne m'abuse, je dois m'être inscrit sur LAD...

Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent en forum pour une meilleure traçabilité des messages (tiens, sujet récurrent ces derniers temps) et éviter ces "Re:" qui se perdent dans les mailing-lists... Reste les newsgroups, mais la fonctionnalité de notification de réponse par email y-est-elle implémentée?

Citation : Franchement, pour la prog, passe sous linux, c'est vraiment génial, il y a des trucs géniaux qui se passent. Sur le long terme, des trucs comme jack, ça risque de bien torcher...

Un afficionado acerbe de la M.A.O. sous Windows qui se range!

Bon, plus sérieusement, j'y rôde depuis presqu'un an en simple-boot, mais en tant qu'utilisateur. Installer Fedora Core / Planet CCRMA n'est pas plus compliqué qu'installer un Windows au final, au hot-rodding près...

J'ai quand même réussi à compiler les exemples les plus simples du Steinberg VST SDK sous MS Visual C++, genre l'ADelay, c'est déjà ça...
17

Citation :
J'écris depuis peu sur la mailing-list de music-dsp, quelques fois sur celle de Planet CCRMA, en utilisateur, et si je ne m'abuse, je dois m'être inscrit sur LAD...



LAD est définitivement la liste de plus haut niveau: pas de chichi commercial, on discute ferme sur des problèmes complexes relatifs à temps réel, etc...

J'ai honte de pas avoir pensé à PD, même si c'est proche de ce que j'évoquais. Un truc puissant: j'ai bossé dans une boite où une des méthode de design des plugs, c'était compiler tous les modules de base en dll VST, puis de foutre ça dans audiomulch. C'est classe !

Citation :
Un afficionado acerbe de la M.A.O. sous Windows qui se range!



On parle plus de la même chose. Pour la programmation, il y a pas photo, linux, c'est un vrai plaisir. Pour l'utilisateur final, configurer jack, se taper des applis pas franchement super bien pensées au niveau interface et/ou instables, bof. Après, si tu veux perséverer, c'est peut être possible, mais fait pas déconner, ça manque d'appli vraiment 'pro', style sampler softs du niveau de kontakt ou halion, etc...

Citation :
Installer Fedora Core / Planet CCRMA n'est pas plus compliqué qu'installer un Windows au final, au hot-rodding près...



Je pensais pas dire ça il y a encore un an, mais quand tu t'y connais en info, linux est au moins aussi facile à installer que windows. Et plus facile à configurer pour pas mal de trucs.

Citation :
J'ai quand même réussi à compiler les exemples les plus simples du Steinberg VST SDK sous MS Visual C++, genre l'ADelay, c'est déjà ça...



Tu sais que tu peux les compiler sous dev-cpp, aussi, qui est un IDE C++ gratuit ?

Citation :
Reste les newsgroups, mais la fonctionnalité de notification de réponse par email y-est-elle implémentée?



C'est rarement appréciée. La communauté music-dsp est sympa, quand même, non ?

Tu veux faire quoi comme appli, si c'est pas indiscret ? Là, je commence facile, j'essaye de faire un vu metre sur l'entrée d'une carte son :oops:
18
Bravo, Mr° Freeze ! :bravo:

Si y'avait pas un Ray B aujourd'hui, tu aurais gagné le boulet award du jour ! :diable:

Mais tout n'est pas perdu :


T'as déjà lu "fonctionnalités AF" ? Ben tu vas pouvoir parce que j'y déplace le thread (qui n'a rien à faire dans techniques du son).

B.B.
19
Ben sur le coup, t'es un peu boulet aussi;)

Parce qu'au départ, le sujet concernait bien les fonctionnalités AF. A la limite, c'est moi qui ai dérivé :oops:
20
Mr Freeze, regarde aussi glame, j'ai oublié !

http://glame.sourceforge.net/index.var