Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souci avec les sessions sur Audiofanzine

• 60 réponses
  • 22 participants
  • 3 042 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Souci avec les sessions sur Audiofanzine
Hello,

Comme vous l'avez sûrement constaté nous avons eu de très gros soucis sur Audiofanzine aujourd'hui, ce qui nous a obligé à fermer les connexions à un compte membre une bonne partie de l'après-midi pour des raisons de sécurité.

Nous ne savons toujours pas ce qui a causé le problème mais tout ce qu'on sait c'est que certains se sont retrouvés connectés en tant que quelqu'un d'autre, parfois même avec le compte d'un admin et donc avec les droits qui en découlaient.

La cause la plus probable est un souci au niveau des serveurs ou de la base de données faisant que les sessions PHP se retrouvaient mélangées mais nous n'en avons toujours pas l'explication.

Pour contourner ce souci nous avons désactivé les sessions PHP et donc vous êtes connecté à nouveau sur chaque page grâce au données présentes dans le cookie sur votre machine, et donc avec impossibilité que cela se mélange avec les données d'une autre personne.

On continue bien évidemment à rechercher la cause de tout ceci afin d'être sûrs que cela ne se reproduira pas et on vous tient au courant de nos avancées !

Merci à tous pour votre patience et votre compréhension et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

Désormais, si ça déconne à nouveau, vous serez déconnectés plutôt que de récupérer la session de quelqu'un d'autre. Merci de me le signaler ici jamais ça vous arrive. 

Souys réserve que ça ne soit pas une erreur autre, j'ai eu ce souci cet aprem. J'ai été déco', mais au lieu de revenir à l'accueil, j'ai eu droit à une page toute zarbi qui semblait remplie de lignes de code. (me demandez pas une capture écran, j'ai voulu le faire mais j'ai pas su ni pu  icon_confused.gif)

Y avait plein de caractères incompréhensibles pour un non coutumier du langage informatique à l'écran. 

En revenant sur AF ptet 30mn plus tard, le souci avait totalement disparu.

32
Citation de nero :
Arnice > Cool :)

Enfin, je l'ai dit vite... :oops2:
J'ai l'impression que ça dépend de la provenance des publicités sur AF, des fois tout se charge jusqu'à la fin et d'autres fois, la page a l'air d'attendre après des encarts de publicité encore vide sur la page.
Mais il est vrai que depuis que j'ai vidé le cache, c'est moins systématique et assez aléatoire.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

33
Nero, je ne peux plus me connecter à la version mobile du site, je suis redirigé constamment vers la page "s'inscrire" + "se connecter".

Obligé de passer par la version desktop pour pouvoir poster ce message.

Mes vidéos

Raz en vidéo

34
Petit rajout : une fois connecté via la version desktop, on peut revenir sur la version mobile "connecté" (le lien audiofanzine mobile tout en bas de chaque page desktop).

Mes vidéos

Raz en vidéo

35
Tu te connectes en utilisant ton pseudo ou ton email comme identifiant ?
Si tu utilises ton pseudo, est-ce que tu met bien le "A" en majuscule ?
36
Mon pseudo, mais il est vrai que je ne mets pas le a en majuscule (mais ça avait toujours marché correctement jusqu'à hier, je vais essayer avec pour voir, je reviens dire ça. :bravo:

Mes vidéos

Raz en vidéo

37
Donc, effectivement, en mettant Arnice (avec le a majuscule) dans la case pseudo, la connexion fonctionne correctement. :bravo:

Bien vu!

Mes vidéos

Raz en vidéo

38
Hello,

Je viens de corriger le souci de majuscule / minuscule. Effectivement ça devait empêcher certains de se connecter sur la version desktop et/ou mobile.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 19:55:26 ]

39
Krapo' > non, garde ton apostrophe, comment on fera pour débugger nous sinon ? :-D

youtou > merci pour ton retour mais c'est vrai que sans message d'erreur ça ne m'aide pas beaucoup... tu as eu ça sur la version mobile ou desktop ? Si c'était juste une fois tu es peut-être mal tombé pile au moment où on a fait un mise en ligne de code par exemple... si ça se reproduit surtout préviens-moi.
40
j'ai un soucis, je me deconnecte toutes les 3 pages depuis 10 minutes.
cookies effacés, cache vidé, ff26, win 7.