Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tentative d'arnaque via Deutsche post

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 156 vues
  • 14 followers
1 Tentative d'arnaque via Deutsche post
Je viens ici pour vous expliquer la tentative d'arnaque que j'ai vécue.
J'ai trouvé un Yamaha Genos pour 2250 € ce qui est un prix hors concurrence. J'ai flairé l'arnaque mais étais curieux de voir comment il allait s'y prendre.
J'ai donc répondu à l'annonce de OTTK afin de savoir d'où il était. Il réside soi-disant à Lübeck dans le Nord de l'Allemagne. Das un premier temps je lui explique que je viendrai bien prendre possession du clavier puis lui propose d'envoyer sous couvert de Paypal ou Looper. Il me répond que pour Looper toutes les pages sont en français et qu'il ne comprend rien (alors qu'il a mis l'annonce sur Aufiofanzine.fr). Il me dit alors qu'il peut envoyer le colis via Deutsche post qui propose un service Postpay (Deutsche post reçoit le paiement et vous avez 30 jours pour examiner l'appareil, le vendeur ne sera payé que si vous avez reçu le colis et en bon état.
Je reçois alors des documents provenant soi-disant de Deutsche post avec la pub pour Postpay.
Je marque mon accord et reçois d'autres documents pour effectuer le paiement sur un compte DPDHL à l'attention de Mme etc. Le paiement doit être impérativement fait dans les 48 heures.
Et un lien sur le site de DHL où un colis qui m'est adressé a été enregistré.
Tous ces documents, lorsqu'on les examine bien, comportent des fautes d'ortographe, certains ce comportent aucune mention de DHL ou sont en français alors qu'une partie est en allemand. Cependant certains font vraiment illusion.
J'ai bien entendu contacté Deutsche post qui m'affirme que ce système n'existe pas chez eux et qu'en fait, l'interessé a enregistré un colis pour moi mais ne l'a jamais amené auprès de DHL.
Recontacté l'interessé m'a dit de recontacter DHL (Sur les documents que j'ai reçus il y a des points de contact avec Tf ou mails mais détenus par l'usurpateur). Je l'ai fait et j'ai reçu des messages me disant que je devais avoir confiance en DHL parce que c'était une grande société, etc.....).
J'ai reçu également des menaces de l'interessé si je ne payais pas.
Je n'ai bien entendu rien envoyé et également rien reçu.
L'utilisateur a été supprimé d'Audiofanzine mais doit encore rôder.
Je vous livre uniquement cette expérience pour éviter que d'autres se fassent avoir.
Afficher le premier post
21
Par quel moyen avez-vous essayé de nous contacter ? Je ne vois rien sur notre hotline.
Merci de nous contacter via cette dernière https://fr.audiofanzine.com/contact en sélectionnant "Petites Annonces" comme objet.
De mon côté j'ai également échangé avec RAN81 le 31 octobre.

Si par "pister" vous songez à l'IP c'est malheureusement rare une IP fixe. C'est plus en suivant l'argent selon moi que la justice pourra remonter à votre arnaqueur.

Après vérification, zblam ne nous a finalement jamais contacté.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Hello,
bon je me suis fais avoir aussi ....
3035euros ... pour SP1200

par un ga qui entais sois disant a coté de chez moi, mais pas vraiment bref

je vous joins des imprim écran.

je vois pour prendre un avocat et voir ce que je peux faire.

il doit s'agir de la même personne, il faut que nous rentions en contact

car la la ça fais plusieurs millier d'euros.

Mika

fonctionnalites-audiofanzine-3171861.jpg
fonctionnalites-audiofanzine-3171862.jpg
fonctionnalites-audiofanzine-3171870.jpg
fonctionnalites-audiofanzine-3171879.jpg
23
Je suis navré de lire ça, je viens de répondre de nouveau à votre message sur la hotline.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Bonsoir à tous.

Je me suis faite avoir comme une bleue pareil pour une console S3 par ce Paul Brenheim mais sur Reverb.com.

3080€. Bonne année !! :facepalm:

J'ai porté plainte mais apparemment ça va être classé sans suite.
Qu'en est-il pour vous?

A bientôt
25
Hello,

j'ai pas de nouvel .....
une chose est sur
rien de tel que PayPal !!!

no banque via virement c'est 0 !

je ne sais pas si on peut avoir des infos suite à une plainte

Mika
26
Citation de alaindz :
Citation de zblam :
Je me rends compte ce jour que je me suis fait avoir. Comme un bleu. Je me sens comme une merde.

Il s'agit d'une annonce postée le 1/8/2020 pour un Neve Portico II. 1900 euros de préjudice.

Je contacte les modos dès que je peux et porte plainte.

Le scam est facile à voir quand on sait mais il est très sophistiqué : production de pdf de qualité pro, achat de noms de domaine, création d'un compte en banque à l'étranger, ...

Le dénommé "Paul Brenheimer" m'a volé. C'est dur à accepter.


Avez vous eu des infos de la part du site AF et avez vous déposé plainte ?


Je vois votre message très tardivement. Plainte déposée, les policiers connaissent le truc, disent que comme le compte en banque utilisé est au UK, et que le UK ne partage pas les infos bancaires (mort aux anglois), c'est classé sans suite aussi sec par le procureur. Aucune assurance (bancaire, carte bleure, ...) n'a servi à quoi que ce soit. Bref j'ai perdu l'argent.