Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine change de serveurs

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 3 143 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine change de serveurs
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que nous travaillons sur deux énormes projets chez Audiofanzine. Le premier, c’est le déménagement d’AF vers de nouveaux serveurs et ça va se passer la semaine prochaine.

Nous allons donc quitter le monde du Cloud pour retourner sur des serveurs privés. La raison principale de ce choix réside entre autres dans le fait qu’AWS (Amazon Web Services, notre hébergeur actuel) nous coûte aujourd’hui extrêmement cher et que le trafic d’AF qui est relativement stable et constant ne se prête pas particulièrement aux avantages d’adaptation dynamique qu’offre ce type d’hébergement. La nouvelle plateforme présente énormément d’avantages et avec elle nous allons franchir un nouveau cap en termes de sécurité, de performances ainsi que dans l’amélioration de nos outils de développement et de nos procédures de déploiement de code.

Le déménagement est prévu pour la nuit de mercredi à jeudi prochains (nuit du 10 au 11 février). Le site sera mis en maintenance pendant toute la nuit et devrait être de nouveau accessible en début de matinée si tout se passe bien.

Ce n’est pas la première fois qu’Audiofanzine déménage, on apprend et on s’améliore à chaque fois même si on reste conscients que tout se passe rarement comme prévu. Nous avons déjà migré plusieurs sites sur la nouvelle plateforme et pour l’instant tout s’est passé sans le moindre encombre.

Nous vous tiendrons au courant de l’heure exacte de la coupure via un affichage sur toutes les pages la veille de la migration.

Nous espérons qu’AF ne manquera pas trop à ceux parmi vous qui ont l’habitude d’être connectés pendant la nuit. Sachez en tout cas que nous allons faire tout notre possible pour que tout se passe pour le mieux et que la coupure soit la moins longue possible.
Afficher le sujet de la discussion
31
Et pour les photos des annonces, c'est reparti aussi (j'avais supprimé les cookies aussi).

Bravo les gars !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

32
Oulala j'ai trouvé le temps long, long, long :mrg:

J'ai vraiment eu peur qu'il se soit produit une catastrophe et que toutes les précieuses données soient perdues :surpris:

Mais ouf vous avez fait du bon travail, de mon côté tout semble parfaitement fonctionner :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
Oui. Ouf. Merci :clin:
34
C'est réparé pour https://mp.audiofanzine.com/ ! Désolé pour le délai !:facepalm:
35
36
Bonjour,

Est-on sûr que tout refonctionne bien ? Lorsque je cherche par exemple yamaha dans l'ensemble des forums, je n'obtiens que deux réponses…

Exemple de l'url de recherche : https://fr.audiofanzine.com/forums/?q=yamaha&searchType=contents

Ou alors, il y a quelque chose que je fais mal ? :noidea:
37
Citation de gerfaut :
Est-on sûr que tout refonctionne bien ? Lorsque je cherche par exemple yamaha dans l'ensemble des forums, je n'obtiens que deux réponses…

Hello, je n'ai pas encore remis en route la recherche des forums, ça devrait être bon demain :)

Nous sommes encore en train de faire quelques ajustements ce soir, d'où quelques coupures car on redémarre certains services.

Demain tout devrait être plus fluide :)
Citation de coyote14 :
Tu vas bien dormir ce soir, toi.:mrg:

Tu m'étonnes ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 23:08:17 ]

38
Ok, bon courage pour la fin de la remise en route.
39
Franchement, félicitations les filles et les gars qui ont travaillé au webmastering d'AF sur cette transition, tout a l'air de bien marcher maintenant ! :bravo:

En lisant chez vos confrères des Nums (je crois ?) un article au sujet de Netflix, j'étais tombé sur un passage (un peu technique) qui parlait d'AWS, soit votre ancien fournisseur... Il semblerait que ce genre d'infra, c'est parfait pour les très gros sites avec de la big data derrière (ex. : en plus de Netflix, je sais qu'Apeule fait appelle :oops: à eux lorsqu'ils manquent de serveurs), mais effectivement un site un peu "familial" tel qu'AF ressemble à un (joli) petit poucet à côté de tous ces mastodontes... En plus ça doit pas être donné !

Longue vie à vous et... Champagne ! :boire: :fete: :bise:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 14:54:48 ]

40
Citation de nero :
C'est réparé pour https://mp.audiofanzine.com/ ! Désolé pour le délai !


Salut!

Je crois bien que c'est encore down..
et bien sur le formulaire pour report des bugs ne confirme pas l'envoi du message :facepalm:
j’attends un virement de looper pour un colis qui est arrivé chez l'acheteur ce matin et je me sens un peu con. :clin: