Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites annonces: n° de mise en relation à 1,99€ (prix psychologique...)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 411 vues
  • 6 followers
1 Petites annonces: n° de mise en relation à 1,99€ (prix psychologique...)
Bonjour les AFicionados,
bon le nouveau site...ce n'est pas la révolution hein, je suis désolé de vous dire çà, mais j'en trouve d'autres beaucoup plus fluides et efficaces (je parle de la forme uniquement). J'espère que çà ne vous a pas coûté trop cher...
Apparemment si, parce que j'ai découvert que désormais, si on veut appeler un vendeur (dans les petites annonces), après lui avoir envoyé un message auquel il ne répond pas (exemple pratique de la vie quotidienne), eh ben çà passe par un sombre service de mise en relation beaucoup moins drôle que Fernand Raynaud et son 22 à Asnières. En effet, faire raquer 2 balles (ah, non, pardon, 1,99€, technique mercantile bien connue de la ménagère modernefonctionnalites-audiofanzine-3426446.png
) pour pouvoir appeler qqn avec son téléphone qu'on paye déjà 2 fois, ben çà fait mal au cul, excusez-moi l'expression! Et la démarche n'est pas vraiment musicien-spirit quoi! Alors je sais que la vie est dure dans ce monde pourri, mais ce n'est pas une raison pour toujours taper dans la bourse des riens, des gueux, et des sans-dents (qui ne peuvent même pas imiter Jimmy Hendrix!). Nos gouvernants font déjà çà très bien (taper dans notre bourse hein, pas l'imitation d'Hendrix, on s'entend.).
C'était mon petit coup de gueule du mardi matin. Merci de m'avoir lu.
Allez, carpe diem, et banzaï!

Bert
Afficher le premier post
11
Quelques éléments de réflexion ...

1 - Si le vendeur communique ouvertement son numéro de téléphone au sein de son annonce, il n'est nullement nécessaire que l'acheteur utilise un service payant de mise en relation téléphonique avec ce vendeur, il lui suffit de le contacter directement.

2 - Si le vendeur ne souhaite pas indiquer son numéro de téléphone dans son annonce et le rendre visible pour tous, il peut toujours donner s'il le veut ce numéro à l'acheteur qui se présente, de manière ponctuelle, individuellement, lorsque celui-ci le contacte en messagerie privée.

3 - La communication entre le vendeur et l'acheteur ne nécessite pas obligatoirement d'être faite par téléphone. De nombreux sites d'achat/vente (Amazon, Le Bon Coin, Ebay, ...) fonctionnent très bien, sans lien téléphonique entre les deux partis, uniquement par échange de mails.

PS : Je suis personnellement, comme chacun des intervenants ici présents, opposé au principe de ce soit-disant service rendu, au prix de 1,99 € par appel. Il s'agit d'une taxe inutile et qui n'a pas lieu d'être.