Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Audiofanzine a besoin de vous !

• 23 réponses
  • 18 participants
  • 1 149 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine a besoin de vous !
619.jpg
De vous oui, évidemment, mais surtout de votre avis ! Aidez-nous à rendre la section des Petites Annonces encore mieux qu'elle ne l'est déjà.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Emordnilap :
Salut !
J'aime bien avoir le maximum d'infos quand je suis intéressée par une occasion, mais les vendeurs mettent souvent le minimum d'informations dans leurs annonces.
Ca m'oblige à poser tout le temps plein de questions aux vendeurs avant de me décider à faire une offre. C'est saoulant pour moi, et pour les vendeurs aussi.
Peut-être qu'AF pourrait demander aux vendeurs de remplir obligatoirement certains champs lors de la rédaction de l'annonce, ce qui éviterait beaucoup de questions-réponses inutiles et ferait gagner du temps à tout le monde. Par exemple :

- raison de la vente ;
- date d'achat ;
- première main ou non ;
- produit encore garanti ou non, vendu avec facture ou non ;
- etc.

Pourquoi la raison de la vente serait elle obligatoire ? Chacun peut encore faire ce qu'il veut sans se justifier non ?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

12
Ne changez rien, c'est déjà très bien. :)

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

13
Citation de pusherman :
Pour moi, même s'il y a des choses à améliorer très certainement, je me débrouille bien avec les petites annonces et depuis bien 10 ans je pense, j'ai rencontré plein de zicos sympa et passé de bons moments d'échange avec des passionnés.
Le nerf de la guerre c'est quand même l'argus : il est indicatif certes, mais je constate que des petits malins contournent le système. J'ai déjà repéré un gars qui remettait une annonce de la même guitare chaque semaine, en augmentant le prix de vente à chaque fois. Moralité : s'il clôturait à chaque fois son annonce en mettant qu'il a vendu au prix affiché, il fait monter artificiellement le prix de la cote...
Un garde-fou serait appréciable pour éviter ce genre de choses !

Le garde-fou est ce topic: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc.html. Un bouton de signalement présent dans chaque annonce ne serait pas du luxe c'est certain.
On retire les montants abusifs du calcul de l'argus et on a déjà banni des membres pour trafic d'argus.
J'ai déjà proposé qu'on puisse automatiquement retirer du calcul de l'argus toutes les annonces (actuelles, futures et soyons fou passées) d'un membre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Le fait pour des alertes de ne recevoir que les mails pour vente ou recherche selon son choix ?
15
Citation de phm78 :
Pourquoi la raison de la vente serait elle obligatoire ? Chacun peut encore faire ce qu'il veut sans se justifier non ?

Ce sont des idées. Personnellement, si je n'ai pas d'infos, je n'achète pas.
16
@DocPlus : merci pour ce retour, je e manquerai pas de l'alimenter ce topic !

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

17
Citation de phm78 :
Citation de Emordnilap :
Salut !
J'aime bien avoir le maximum d'infos quand je suis intéressée par une occasion, mais les vendeurs mettent souvent le minimum d'informations dans leurs annonces.
Ca m'oblige à poser tout le temps plein de questions aux vendeurs avant de me décider à faire une offre. C'est saoulant pour moi, et pour les vendeurs aussi.
Peut-être qu'AF pourrait demander aux vendeurs de remplir obligatoirement certains champs lors de la rédaction de l'annonce, ce qui éviterait beaucoup de questions-réponses inutiles et ferait gagner du temps à tout le monde. Par exemple :

- raison de la vente ;
- date d'achat ;
- première main ou non ;
- produit encore garanti ou non, vendu avec facture ou non ;
- etc.

Très bonne idée pour la raison de la vente, cela évitera peut-être un vice caché et on pourra avoir un recours juridique en cas de problème avec une copie de l'annonce. Pour moi aucun problème d'informer l'acheteur sur le produit que je vends et le motif...:clin:
18
Grand utilisateur des PA d’AF j’ai pour ma part noté 2 trucs pas clairs :
- Le bouton "me notifier en cas d’annonce" est mal placé, il faut aller sur la page d’accueil du produit, alors qu’il serait logique qu’il soit dans la section petites annonces. Aussi, il serait top de pouvoir entrer des critères (prix, envoi postal ou non, région) pour affiner les notifications mail.

- Le fonctionnement des avis suite à une transaction est opaque, j’ai l’impression que l’on ne reçoit pas toujours le message proposant de recommander l’autre partie.
19
C'est vrai que la possibilité de notifier les nouvelles petites annonces devrait être en section petites annonces,ou plutôt et sur la page d'accueil et sur la page petites annonces.

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

20
Deux propositions :
1 - Lorsque je fais une recherche, avec pour seul filtre la localisation, j'ai sur la page 2 la moitié des annonces déjà affichées sur la page 1, idem sur la page 3, 4, 5 etc. Il faut que je mette un filtre type 'les plus récents' (par défaut sur 'distance') pour que les annonces ne se répètent pas d'une page à l'autre de manière aléatoire. Je pense que le classement par 'distance' n'est pas efficace car la distance n'est pas un critère que l'on peut hiérarchiser de manière précise contrairement à la date de publication de l'annonce. Il faudrait un sous classement (caché) au critère de 'distance', comme la date de publication par exemple.

2 - Griser les annonces déjà visitées serait une bonne idée aussi.

Merci !