MS 20 et MS 10 sur les ondes parisiennes
- 58 réponses
- 12 participants
- 1 509 vues
- 5 followers
Morzini
Il va y avoir du drone, de l'ambiançage spacial et des gargouillis de filtres à travers les ondes.
Morzini
ça pourrai occuper un espace de diffusion pendant des heures.
Moe_fr
Citation : Pas la peine d'avoir 2 MS-20 et 3 MS-10 !!! kel gaspillage !
Bateman
Un drone est une musique permanente.
Pendant un temps illimité, un "la" est produit par différents Korg.
Le jeu est de mettre en évidence l'infinie variété des "la" possibles.
La Monte Young faisait la meme chose dans les années 60 avec des guitares, des orgues, etc.
Morzini
Bateman
Définition puis exemple.
Anonyme
Citation : c'est un drone autour de la note la
On peu aussi le faire avec un mi? ou pas?
Franchement j'ai trouvé ça vraiment NUL ! Y'a rien d'exeptionnel et en plus ça dur longtps....même mon gosse de 3 ans et demi fait mieux avec un seul MS-20 !
Morzini
Bateman
Anonyme
Citation : ...pour un prochain concert...
On doit vraiment pas avoir la même idée de la conception sonore....
Je savais pas que tu faisais partit du "groupe"...en tout cas c'est pas parceque j'ai trouvé ça nul que ça l'est vraiment, c'est juste moi qui n'accroche pas du tout (mais pas du tout
Je ne vois pas ce qu'il y a d'artistique la dedans, j'ai vraiment écouté le truc entier et franchement j'ai perdu mon tps, je croyais qu'il y allait avoir une évolution, qu'on allait entendre vraiment les capacités des MS.... mais là
En plus si c'est vraiment un La tout le long, il ya surement un MS qui était désacordé (à moins que ce ne soit moi car au bout de 15 minutes je commençais à avoir mal au crane.
Citation : On peut le faire aussi avec des animaux qui courent sur le clavier
Bateman
Citation : je commençais à avoir mal au crane.
Tu vois que cette musique produit des effets !
Morzini
Citation : Je ne vois pas ce qu'il y a d'artistique la dedans
C'est peu être là que s'articule ta non appréciation du morceau.
En musique comme en peinture il y a du figuratif ou de l'abstrait.
Nous somme plutôt sur de l'abstrait pour ce projet, c'est un monochrome sonore !
Moe_fr
Citation : mono
Pakupaku (lcl)
Morzini
déburt de la session à 39 min 15 s
Zero
Le dernier bastion de la rebellion musicale ?
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Pakupaku (lcl)
Lundi 26 avril
19h30-21h : KORG MS ORCHESTRA Synthétiseurs big band 100% analogique dans Songs Of Praise écouter l'émission
je jette une oreille...
bien cool en tous cas le principe.
j'adhère en tant que membre du Frilco à 100%
(d'ailleurs >> http://www.frilco.com)
Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
http://www.lescristauxliquident.org
Pakupaku (lcl)
c'est très loin d'être du n'importe quoi, plutot esthétique, et de toutes façons chacun voit ce qu'il veut là ou il veut.
je serais assez intéressé pour discutailler un peu avec toi sur la manière dont tu construit tes patchs, théoriquement parlant. j'ai quelques bases en synthèse, mais je manque un peu d'exemples pour vraiment pouvoir me lancer dans ce genre de bricolages, et ça me brancherais bien (c'est le cas de le dire).
Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
http://www.lescristauxliquident.org
Bateman
Pakupaku (lcl)
Bateman
Si quelqu'un si connait en informatique, j'ai une connection adsl.
Morzini
Citation : Roh j'adore, vraiment.
c'est très loin d'être du n'importe quoi, plutot esthétique, et de toutes façons chacun voit ce qu'il veut là ou il veut.
je serais assez intéressé pour discutailler un peu avec toi sur la manière dont tu construit tes patchs, théoriquement parlant.
ben, on boit une bière et on tourne les boutons
Même si j'apprécie l'art contemporain ou les musiques "intello", j'aborde ça avec un esprit plutôt convivial (voir punk...).
c'est pas une question d'attitude, de savoir théorique ou d'intellectualisme forcené, juste du plaisir et de bonnes sensations.
Pour moi c'est pas du tout une musique austére, mais un vrai plaisir d'écoute, pourquoi pas comme un bon morceau house ou une oeuvre orchestrale !
le musique n'est qu'une question de codes plus ou moins bien compris ou appréciés, peut importe le style le plus souvent...
Pakupaku (lcl)
Citation : ben, on boit une bière et on tourne les boutons
ouééé, tout pareil
quand je disais "theoriquement parlant" je voulais dire "comment utilises tu les lfo ou les adsr" par exemple, pas "quel est pour toi le sens caché de la modulation de fréquence pour nos esprits contradictoires"
on fait nous aussi passer le plaisir avant la technique.
d'ailleurs ça se voit
mais on s'en cache pas !
Morzini
On à fait 2 répèt' avant la session.
En gros chacun à choisi un son de base qui collait bien avec les autres (revu au fur et à mesure bien sûr), ensuite on c'est fixé deux ou trois modulations progressives chacun, déclenchées à un temps précis (5 min, 10 min etc).
je n'ai pas regardé les réglages des autres, moi j'ai juste joué sur l'ouverture de filtre (peak) du ms 10, puis sur la modulation.
Bateman
Bateman
- < Liste des sujets
- Charte