Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel volé.

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 690 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Matériel volé.

J'ouvre cette discussion parce que comme tous les collègues musiciens ou techniciens j'ai connu des vols de matériels ou d'instruments de musique toujours traumatisants pour leurs propriétaires et hélas trop fréquents.

D'ou l'idée de proposer au staff AF de créer une base de donnée publique des instruments et appareils audio volés. J'avoue que je n'ai pas réfléchi aux détails et que cela demande certainement une réflexion plus poussée (qui a d'ailleurs peut-être été menée, mais je l'ignore).

Néanmoins, cela serait certainement un service appréciable permettant au minimum à tout membre d'AF d'acheter du matériel d'occasion en ignorant moins ce problème, et éventuellement, vu l'audience potentielle, de faire baisser ce trafic.

A voir.

JM

Afficher le sujet de la discussion
11
:(((Tout ca !!!!!!???? Horrible checkez bien le bon coin sur toute la france! et ebay aussi je dirait icon_facepalm.gif ptin dsl pour vous quand je voit cette liste ...
12
J'aurais bien aimé que cette idée ne serve à rien. De tout coeur avec vous, c'est à pleurer.
13
x
Hors sujet :
Je ne fais pas parti du groupe, je ne les connais pas. Je fais juste tourner par solidarité.
14
15
Desesperant. On s'est aussi fait vider un local complet il y a 18 mois. Matos hyper specifique, pas forcement hyper haut de gamme, mais suffisament rare pour etre assez facile a reperer (baffle sovtek, baffles faits maisons, ampli au look modifié...)

Malgré des recherches regulieres, la surveillance continue des annoces matos zic sur la plupart des site de ventes... on a jamais revue un seul de ces objets.
Mon frangin s'est fait volé une ESP horison neuve, on avais la facture, numero de serie et tout le bordel pour l'identifié, c'etait il y a 4 ans. Idem jamais revue.

Comme nous l'ont dit les experts venu constater les effraction, ce genre de matos, ça part loin, europe de l'est, russie, C'est des reseaux en general plutot organisés, ils ont les contacts, ils pistent les salles de repetes et les locaux de stockage pendant de longue periodes. En general, quand lelarcin est constaté, le materiel a deja passé les frontieres.

J'etait perplexe quand a ler dires, mais a entendre le retour de tous ceux qui ont vecu ça, meme avec du matos numeroté, tagué, marqué avec des truc ultra voyant et irreversible, je connais personne qui a un jours revus son matos :pleure:

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/