Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu dans le choix d'une G&L ( usa, tribute etc )

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 2 945 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un peu perdu dans le choix d'une G&L ( usa, tribute etc )

Salut,

Je suis très tenté par une G&L type telecaster. Mais quelle misère pour s'y retrouver dans les références. Entre les magasin qui y vont de leur abréviations, les vendeurs d'occas qui précise pas "asat usa" et " asat tribute" ou qui font des approximations...

Bref j'ai un budget  : 1000 à 1500 euros.

Avec ce budget je m'orienterais donc vers une usa fullerton d'occas ( si j'ai bien compris fullerton = made in usa et tribute= made in indonesia et moins bonne qualité )

Par exemple celle-ci je la trouve magnifique :

https://reverb.com/item/2414480-g-l-asat-classic-bluesboy-2014-graphite-metallic-with-vintage-humbucker

Mais est-ce une tribute ou usa fullerton ? J'ai l'impression que c'est une tribute avec un prix élevé dû à la customisation...

Et celle çi : https://reverb.com/item/10840567-g-l-usa-asat-classic-bluesboy-electric-guitar-chechen-fingerboard-jet-black

Comme celle du dessus, le modèle dans l'annonce est : "G&L USA ASAT Classic Bluesboy" mais le corps est  très différent ! ?

Il est spécifié alder body, quoi-t-est-ce ? Est-ce aussi une solid body ?

 

voilà c'est tout pour l'instant,

 

Afficher le sujet de la discussion
11

le vendeur écrit dans l'annonce que la finition du manche et assortie au corps et que cette guitare est la première avec cette finition. Je ne pense pas que ça en fait une pièce unique.

Mais ça n'enlève rien aux qualités de la guitare dont le prix ne me choque pas. Les guitares de marques moins connues (G&L, Vigier...) décotent beaucoup plus facilement que les marques classiques alors que ce sont d'excellents instruments.

12
Yep, il y a une grosse décote chez G€L pour info, d'okaz, j'ai eue une basse SB2 us payé 750€ En parfait état. Prend le temps de trouver un instruments qui te convient. Le point fort de ces marques moins connus, c'est leur excellent rapport qualité prix en occasion.
13

Attention, si achat aux US, il ne faut pas oublier que la doune elle, ne va pas t'oublier icon_wink.gif ...

14

oui le montant des taxes douaniaire c'est aussi un questionnement mais j'attendais de voir si la guitare valait vraiment le coup pour me renseigner, je voudrais pas vous assomer de questions non plus icon_biggrin.gif

j'ai relancé le vendeur pour les photos, il m'a dit qu'il le ferait.

J'ai peut-être l'air de bloquer sur cette guitare mais ça fait plus d'un mois que je me renseigne et mate les annonces, j'ai une idée relativement précise pour l'esthétique et je pense me fixer sur G&L. niveau marque.

L'autre truc qui me chiffonne c'est qu'il ait changé le micro manche. Je trouve que ça a pas trop d'intérêt de faire ça sur une guitare choisie pour ses qualités sonores ou son grain ( enfin vous voyez le truc )

Apparement y'a des modele tribute dans un magasin pret de chez moi j'irai essayer.

C'est noté pour la décote !

Merci les gars

15
Aprés pour la décote faut relativiser un petit peu, quand on voit le prix d'un strat d'occase (hors vintage), par exemple un american standard de 2010, à une cote de 650€.....

16
Quoiqu’il en soit, Tribute ou US, les G&L sont de super guitares :bravo: .
17
Les ASAT (telecaster) et Legacy (stratocaster) sont les modèles de guitares G&L qui se vendent et revendent le mieux. Mais ce n'est pas marqué Fender dessus, ce qui fait que les guitaristes ne connaissant pas G&L et son histoire (fondée par Leo Fender et Georges Fullerton) les prennent pour des copies ou les ignorent. Malheureusement c'est fréquent.

J'ai eu une seule G&L USA, une Invader du tout début 2000, c'était une tuerie. La boutique la destockait faute de trouver de client à son prix normal. Pour une superstrat USA avec tout le hardware de qualité en plus d'une très bonne lutherie, le prix demandé était ahurissant : 850 euros.

D'occasion ça peut se trouver à des prix vraiment intéressants. Surtout certains modèles custom shop, d'occasion les personnalisations n'ont quasiment aucune valeur à la revente. C'est ballot mais c'est souvent comme ça.

Donc une ASAT USA d'occasion à bon prix ça se trouve. Sachant qu'un instrument de ce niveau mérite de passer chez un luthier quand acheté de seconde main, ça serait dommage de passer à côté de tout son potentiel.

Un modèle thinline se trouve entre 900 et 1200 euros d'occasion assez couramment.

Bonne chasse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Complètement d'accord avec Linn. Je suis bassiste et la G&L que j'ai eue était une tuerie.Sur Celle que tu vise, Pour moi, le fait d'avoir changer un micro aurai plutôt tendance à faire baisser son prix que l'inverse. Je ne connais pas bien les micros guitare de chez eue, mais les MFD qui équipent les basses sont juste excellent. De toutes façon les modifications sur des guitares de séries de qualité font, à tort ou à raison, systématiquement baisser le prix de revente des instrus.

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 02:24:14 ]

19
Pour mon cas, j'avais acheté une basse G&L 2500 Tribute il y a pas mal d'années, dans les 750 € de mémoire.
Très bon instrument, bons micros, bonne qualité globale (swamp ash, micros identiques à ceux des modèles ricains etc...), bons rendus sonores, bonne ergonomie.
Le seul reproche que je pouvais lui faire était un petit manque de précision sur la corde de Si (c'était une 5 cordes).

image.php

Quand j'en jouais encore en groupe, j'avais eu comme idée de la changer pour le même modèle mais US et donc j'avais été essayer le modèle US dans un magasin.
Après une demi-heure de tests, j'en étais arrivé aux conclusions suivantes : le son était pas vraiment différent, le confort non plus, et le même petit défaut subsistait.
Du coup, j'étais resté avec mon indonésienne. :diable:

Je l'ai toujours, même si je ne fais plus vraiment de basse. Mais c'était vraiment un rapport qualité/prix intéressant, plus que la US du coup, je pense.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20
Il y a eu des Tribute coréennes au début, non ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.