Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Loopmasters LoopCloud
Photos
1/2
Loopmasters LoopCloud

Gestionnaire/Convertisseur de samples de la marque Loopmasters

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !

  • 75 réponses
  • 27 participants
  • 7 198 vues
  • 30 followers
1 [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !
faire-une-prod-electro-avec-loopcloud-3039.png
Dans cette vidéo sponsorisée, Arthur vous propose une démo de l’app Loopcloud.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
On est en présence d’un bon gros troll des années 2002, ignorons le et il se taira tout seul. Pour ma part je trouve que Loopcloud est une approche révolutionnaire pour la compo et le workflow. Merci de parler de cela sur AF ( meme si ç est une vidéo sponsorisée mais bon on va pas se plaindre )
22
Citation de Zaiuz :
x
Hors sujet :
Citation :
C’est comme tout les cakes qui pensent faire un tube parce qu’ils ont posé un Do, un La mineur un Fa et un Sol.....,
N’est pas « Let it be » qui veut.

:oops2: Pfff, c'est pas Let it be, C'est Knocking on the heavens doors mais tu as encore mélangé l'ordre des accords :facepalm:

On y etait presque:
C’est « knocking on let it be »
:mrg::mrg::mrg:
23
Bon alors j'ai comparé avec Splice, le principal concurrent il me semble, et je trouve que ce dernier possède une plus grande variété de sons, mais loopcloud a un meilleur outil de recherche. Du coup dilemme...

J'avoue que les sons de Splice défoncent plus, mais au final l'intégration de loopcloud avec les DAW me fait plus utiliser celui-là.
En fait ce qui est fort chez loopcloud c'est leur application dans laquelle on peut boucler plusieurs samples sur des pistes séparées, les jouer en mode "démo" synchro avec le DAW (moi c'est avec Live), voir ce qui marche bien, et les acheter ensuite une fois qu'on a exactement ce qu'on veut.
Chez Splice, tu écoutes, tu achètes, tu télécharges, tu intègres... un peu lourd et j'ai du acheter qq samples dont je ne me suis pas servi à la fin.

Ah oui, aussi côté prix, j'ai l'impression qu'on a plus de matière pour la même dépense chez Splice:
Splice : 1 son = 1 crédit, c'est simple, pas de questions...
Loopcloud : 1 son = crédits variables, mais en général 2 crédits par son, pas mal de sons à 4 crédits, voir 8.

Conclusion : à chacun de voir ce qu'il préfère. Moi j'aurais adoré avoir l'outil de Loopcloud dans Splice.
24
:facepalm:
Pardon....je ne pensais vraiment pas à mal.... fin du trollage. :clin:
Je ne connais pas ce fonctionnement avec les loups " en ligne ".
Un grand merci pour ce sujet qui va me faire découvrir ce monde.:mrg:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

25
Il y a plusieurs regards:
Le coté gadjet de faire sonner 3 ou 4 boucles rapidement en copié collé.
Ca c'est le coté caricatural decrié par ceux qui ont une culture plus traditionnelle et que cette logique depasse (souvent par meconnaissance)
Et puis il y a l'art de l"assemblage, la capacité a travailler le sample pour l'adapter en l'éditant, et ceci est lié a sa maitrise technique.
Un maitrise technique des outils et des machines qui justement permet au bons de flairer musicalement ce qui va coller ou pas.
Les Machines font partie intégrantes de ce processus aujourd'hui dans les courants electro.

Pour revenir a loopcloud je me suis abonné, mais pas du tout pour faire coller 6 boucles en meme temps et envoyer un pseudo morceau (rien a carrer de faire joujou comme ca).
Non ke gros avantage c'est les tags, et du coup de fil en aiguille tu arrives a trouver des idées auxquelles tu n'aurais pas pensé.
Une fois que je sens des bons trucs, je rajoute moi meme en les jouant (a la main donc au piano) les développements auquels loopcloud m'a amené…
Donc finalement je ne vais incorporer que quelques boucles sur une demarche artistique qui va partir de soundcloud, mais aller bien plus loin.
Apres a chacun de trouver son truc.
Mais contrairement a certaines bêtises énoncées je pense que ca rend moins bête musicalement de franchir les frontières de l'inconnu en élargissant sa palette naturelle.
Pourtant en groupe je joue presque exclusivement des sons de clavier purs et pas du tout de samples.

Mais au final pourquoi s'opposer?
Cela n'a pas de sens, je suis moi meme souvent epaté par le sens musical de certains beatmakers et leurs maitrise alors qu"ils ne savent pas beaucoup jouer de clavier.
Mais ils ont d'autres qualités.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 14:02:38 ]

26
Pour moi le débat sampler = faire de la musique est loin d'être ce qui me dérange le plus dans ce dossier.

Déja que depuis quelques mois le site est noyé dans les dossiers coquilles vides destinés à améliorer le référencement (eplm, pplb, ...) ; là on atteint des sommets avec une P**** d'infomercial de m***** qu'ils ont le culot de ranger dans la rubrique "pédago".

heureusement que Youtube est là pour nous rappeler que cette vidéo "inclut un communication commerciale".
Mais Franchement faire passer une pub pour un "tuto pédagogique", faut vraiment pas avoir de race...

Audiofanzine, même si cela reste LE site de référence dans son domaine, je ne comprend pas ou ils veulent aller. Ils ont raté le virage du net 2.0, ainsi que le virage du 3.0, mais maintenant qu'ils se réveillent, j'ai l'impression que leur buisness-model consiste à imiter les sites de Webedia pour espérer attirer des annonceurs.
Malheureusement, je ne vois pas les audiences du site ni des vidéos décollés, ce serait plutôt le contraire.
En revanche on sent parfaitement l'exaspération des habitués à chaque nouveau cas ; les forums n'ont jamais été aussi salés !

La pratique musicale reste un marché de niche, le site ne pourra jamais atteindre de fortes audiences sans y perdre son âme et sa communauté de passionnés, professionnels, techniciens comme musiciens.

C'est quoi la prochaine étape pour racoler le grand public ?
un top 10 des instruments insolites ?
un best-of des meilleurs calembours de deux modos qui se prennent pour des entertainer ?
27
Mais sinon je trouve quand même Arthur très sympathique et pédagogue,
même si je trouve un peu "facile" cette façon de travailler, mais on doit reconnaitre que c'est rapide et efficace
28
Bonjour,
Je n'ai pas compris, pourquoi ils offrent des samples aux abonnés alors que normalement on a accès à tout quand on est abonné ? :???:

C'est une question sincère, merci de vos éclairages

H2m

29
Intéressant. Flag !
30
Citation de H2m :
Bonjour,
Je n'ai pas compris, pourquoi ils offrent des samples aux abonnés alors que normalement on a accès à tout quand on est abonné ? :???:

C'est une question sincère, merci de vos éclairages


Quand tu es abonné en souscrivant un plan, selon ce que tu payes tu as des points qui te permettent d’acheter les samples qui te plaisent dans la limite de ces points.
Tu as acces a tout,mais pour utiliser dans tes prods les samples que tu ecoutes dans le plug il faut les telecharger, et ils ne sont pas gratuits a ce moment la.

mais en plus de tes points loopmasters t’offre des samples gratuits.
L’acces au catalogue de 3 millions de samples, c’est pour les choisir dans le plug et les ecouter fonction,er ensemble, pas pour les posseder en soi.
Voila j’espere que c’est plus clair.