Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Gibson Custom LP : Manche qui s'est tordu de lui meme, a quoi s'attendre ? Que faire ?

Salut !

J'ai eu une "bonne" surprise aujourd'hui, en amenant ma Gibson Les Paul Goldtop '56 VOS a régler (Car elle s’était mise a friser légèrement en haut du manche depuis 2 mois) on m'a confirmé le fait que le haut du manche, de la 4eme frette jusqu’à la tête s'est légèrement relevé.

Donc forcement impossible de la régler convenablement sans que ça frise quelque part.

On m'a envoyé vers un luthier qui veux poncer un coup les frettes pour rattraper la mauvaise courbure du manche qui est apparu. Simplement le bois qui aurait bouger de lui même.

Le gars a l'air plutôt confiant donc ca m'a plutôt rassuré, d'après lui ça peut arriver, j'aurais bien voulu connaitre si certains d’entre vous on déjà connu ça ? Si oui n’hésitez pas a venir me dire comment ca a fini pour vous !

Mais je vais quand même appeler Gibson Lundi, car je ne trouve pas ça normal quand même... Après malheureusement la guitare a "déjà" 4 ans, et bien que seul des gens compétents ont régler cette guitare j'ai un peu peur qu'ils me sortent du genre "Oui mais nous on ne sait pas si c'est pas vous qui avez fait de la merde !"

Pour l'instant la guitare est chez ce luthier (Cedric Bon lutherie, a Lyon, si quelqu'un connait...), je pense qu'il a pas mal de boulot donc il ne va sans doute pas l'attaquer tout de suite.

Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce que Gibson s'occupe de se genre de cas ? A quel fréquence cela arrive ?

Dans le cas du ponçage de frettes est-ce que la guitare change beaucoup ? Ou est-ce qu'on ne s'en rend pas compte ?

Tout témoignage est bon a prendre, j'angoisse un peu depuis tout a l'heure... icon_confused.gif

Merci beaucoup icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 21:53:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour
je déterre un peu le sujet mais... comment cette histoire s'est elle terminé ?

C'est le ton qui fait la musique.

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 16:17:06 ]