Sujet de la discussionPosté le 16/08/2010 à 21:31:30Recherche studio d'enregistrement + mastering et mixage
Bonjour, je recherche des contacts pour une session enregistrement dans un bon studio de la région. Je viens de faire un nouveau son (hip hop/rnb) et voudrai un enregistrement de qualité...
Et concernant le mixage et le mastering connaissez-vous quelqu'un de calé? Ce qui serai parfait ca serai d'avoir la même personne pour l'enregistrement et pour le mixage...
Justement non, ce qui est parfait, c'est que la personne qui s'occupe du prémastering, est du recul sur le projet et ne fasse pas partie du mixage
C'est tout à fait vrai, mais je tiens pour ma part à nuancer cette affirmation, et à ne pas l'ériger en principe. Car biensûr séparer le mixage et le mastering par 2 personnes différentes donne un point de vue différent, peut éviter des erreurs, etc... mais dans ce cas là, le compositeur ne devrait pas être le même que l'auteur, ni le même que l'arrangeur, ni le même que le chef d'orchestre qui va diriger les cordes, ni... etc...
L'objectivité est importante, mais un bon ingénieur du son expérimenté a aussi de l'expérience est peut être capable d'objectivité par rapport au son qu'il manipule.
Dans le domaine artistique, l'objectivité n'est pas toujours le critère principal !!
bonjour je suis nouveau dans la région d'alsace, j'habite Illkirch et propose de travailler dans mon studio d'enregistrement gratuitement, l'intérêt est pour moi de progresser dans la manière de travailler, d'apprendre des autres, j'ai un bon matos presque pro, envoyer moi un message sur
[edit modo]: pas de coordonnées perso, la messagerie privée est faite pour ca