Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir

Sujet Pontets Graph Tech pour ma SG

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pontets Graph Tech pour ma SG
'Alut
Je suis nouveau sur ce forum et je fais appel à votre savoir...
Avec ma SG je n'arrete pas de casser des cordes. la raison, mes pontets sont vieux et deviennent saillants. impossible de me procurer des pontets Graph Tech. J'en rêêêve. un concert sans peter de corde (ou d'avoir la crainte d'en peter).
Qui saurait ou je pourrais m'en procurer rapidement (et pas cher!!)
Peut etre est ce un sujet redondant mais comme je viens de le dire, je suis nouveau et empressé. :lol:
Merci d'avance

Www.come.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
11
Lo,

Citation : J'ai trouvé ça, par contre je ne connais pas


C'est ce chevalet que j'ai monté sur une pelle, le Tone Pro.

il existe avec les pontets graphites et connectique pour la partie ampli acoustique. c'est vraiment bien. plus le midi qui peut s'installer par la suite pour ceux que cela branche ....

je confirme, Fred est vraiment très pro en plus d'être sympa.
comme quoi il en reste :bravo:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
12
Gllc=> wai c'est tout à fait ça que je cherche c'est le "superbridge" de chez GraphTech c'est sur base d'un Tonepros mais c'est pas celui avec le capteur piezzo, m'en fous moi du piezzo le micro chevalet c'est amplement suffisant

celui avec le piezzo il porte un autre nom c'est "ghost" voila le lien pour ceux que ça interesse: http://www.graphtech.com/ghost_info.php

sinon j'ai vu qu'on pouvait directement commander sur le site de graphtech et apparement pas besoin d'avoir un numero de tva, je vais éssayer de le commander en direct

wait and see!
Gibson power!
13
Pour la casse de cordes sur Gibson : bien vérifier l'angle entre les 2 parties du TuneOmatic. Plus l'angle est aigu, plus le risque de casse est grand, surtout si le matos est vieillissant. Bien vérifier qu'il n y ai pas d'aspérités sur les pontets. Prendre un crayon à mine très grasse (B ou 2B) et 'crayonner' un max les pontets avec (la mine de crayon, c'est du graphite).
Perso, juste régler l'angle, ça m'a réglé le problème de casse systématique que j'avais sur un LP Custom.
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!