Un graveur dédié CD audio est-il encore nescessaire ?
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 617 vues
- 5 followers
Elanister
Une qualité professionelle étant désiré.
Merci pour vos conseilles.
- 1
- 2
john1968
Ca veut dire qu'ils sont excellents alors....hahah
Non sans deconner je m'en sert dans mon sudio , c'est super pratique et on reste dans du "réel"...
akai_fr
Et actuellement, qu'elle est la meilleure solution pour enregistrer en numérique, ce qui sort d'une petite console anolog ( Peavey )
Le DAT ? le platine CDR ? ordi + graveur + carte son avec bon convertisseurs ..... ?
Merci
akai_fr
Anonyme
Citation :
Et actuellement, qu'elle est la meilleure solution pour enregistrer en numérique, ce qui sort d'une petite console anolog
la meilleur solution est d'utiliser de bons convertisseurs, c'est la seule chose qui fera la différence lors du passage de l'analo au numérique, maintenant selon le budget, le meilleur convertisseur pourra être celui de ton DAT, ou celu de ta platine CD ou celui de ta carte son, ca dépend de la qualité du matos, une bonne platine aura sûrement de meilleurs convertos qu'une sound blaster, à l'inverse une bonne carte son ou un convertisseur dédié donnera sûrement de meilleurs résultats.
Par contre comme dit au dessus, qu'on grave sur un PC ou sur une platine ou tout autre support numérique, tant qu'on ne fait de conversion, aucune raison que le son change et surtout pas de manière "musicale", du numérique ca reste du numérique, et sortie du taux d'erreurs (voir les explications de rroland) aucune différences.
akai_fr
Il faut que je m'oriente sur un appareil independant. C'est juste pour enregistrer du discours donc je n'irai pas claquer des centaines d'euros dans un enregistreur DD de studio ...
Platine CDR obselete apparement ...
Platine DAT semble le devenir aussi ...
Config ordi ca n'ira pas ...
Reste le choix d'un DD multimedia enregistreur mais a mon avis, pour le signal audio, ca sera de la conversion a la sound blaster dans les premiers prix ... et il faut trouver un qui puisse être utilisé un minimum sans TV ( pour relire un fichié enregistré ) ... casse tête ...
buzziburn
je rajoute un avis et ceci reste mon propre avis.
Le son du DAT a plus de dynamique et est très intéressant. c'est après le passage sur graveur cd qu'on se rends compte a quoi sert le DAT.
Moi, je travaille sur bandes1/2 analogique, et suis stupéfais de la qualité final.
Une fois j'ai essayer cubase............. pas de rendu aussi dynamique, trop ressemblans a du MP3568974521.....
IL est vrai que le plus important sont les convertisseur
rroland
Citation :
Le son du DAT a plus de dynamique
Première nouvelle . D'autant qu'en général les DAT sont en 16 bit. Et c'est comme pour tous les enregistreurs numériques : on est dépendant de la qualité des convertisseurs.
En passant du DAt au CD_R , il n'y aura aucune différence si le transfert est correctement effectué.
buzziburn
surement d'accord avec toi ou alors mon Tascam da30 est vraiment excellent
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2