Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU PX-7
Photos
1/110
E-MU PX-7

Sujet Différences entre XL7 et PX7

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences entre XL7 et PX7
Salut,

Bon etant donné que la XL7 n'est plus produite par E-MU :pleure: , je me renseigne sur la PX7.

Je voudrais connaitre les différences exactes entre les 2 machines, les OS, caractéristiques et mode de fonctionnement sont apparament les mêmes, non ??! :?!:

Est ce que les différences résides uniquement au niveau de la ROM (qui pour moi correspond à la banque de son) ?
C'est une question de débutant (loin de l'être), mais bon je n'ai jamais eu de Command Stations, ni d'E-MU donc :noidea:

A quoi correspondent vraiment les sons ? Peut - être une comparaison ?

Merci

DU SON...
DU SON...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben la version us tourne en 110v et la version eu en 220 a part ca rien a signaler, c'est les mêmes bécannes
:D:
12
Mêmes machines en effet si ce n'est les 32Mo d'échantillons
13
Merci quand même mais bon je suis pas au point de ne pas connaître les différences de tension entres les différents pays (surtout après un an à l'étranger) mais bon c pas le problème. ;)

Certaines personnes disent qu'il y a des différences dans la qualité de fabrication. :?!:

:up:

DU SON...
DU SON...
14
J'en ai tripoté une en expo. Comparativement à ma XL7, rien ne m'a sauté aux yeux :non:
15
DIs moi Hlab27, tu l'as acheté ya longtemps ton Xl7 ? Et où ?

:up:

DU SON...
DU SON...
16
Je vous confirme que la qualité de fabrication entre une mp7 xl7 made in USA et une PX7 dont le modele européen est fabriqué en chine, n'est pas la meme, ce sont des détails (genre les boutons sont moins bien alignés l'encodeur, parait plus lache que sur le modele americain et ne fait pas le meme bruit de crantage), enfin moi je l'ai acheter pour faire de la musique, et la elle se defend tres bien la bécane!
Par contre sur la PX7, l'OS 2.0 est d'origine .Sinon ce sont les meme bécanes juste la couleur et la rom qui change.

Ah voui je sais pas si c'est un bug de l'OS2, masi des fois elle me fait des trucs etranges, genre un potard s'allume tout seul et agit sur les parametre des preset (souvent un lfo qui se declenche,ou bine la frequence de coupure d'un filtre)un peu chiant coumeme...

Sinon pour l'instant ben moi j'essaie d'en savoir plus, du gain des sorties, car la mienne a l'air tres faible sur ce point la...Elle sort de la sovemam en plus et on ne m'a rien signalé de particulier apres intervention sur la machine...

Si ya kk'1 en region parisienne qui possède une command station ou mieux une PX7, je veux bien venir le voir avec ma machine pour faire un ptit comparatif...La mienne est encore sous garantie.

*Cobi*
17
Merci Cobi j'avais l'impression de passer pour un con, je savais bien ce que je disais.

:up:

DU SON...
DU SON...
18
Meuh non Log-a-rythm, on t'avait compris :P:
moi, j'ai acheté mon xl7 chez backline et piano, il y a une dizaine de mois, c'est une version "made in china", mais à priori no problemo !?
si ce n'est le fait que les niveaux de sorties sont un peu faiblards, et que je rencontre egalement l'histoire du potard qui s'allume lors du changement de pattern (rien à voir avec l'os), et ça reste assez rare quand meme.