Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60+ MKII
Photos
1/279
Elektron Monomachine SFX60+ MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Quelle machine se rapprocherait aujourd'hui de la monomachine ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 327 vues
  • 6 followers
1 Quelle machine se rapprocherait aujourd'hui de la monomachine ?
Bonjour,

J'ai écouté pas mal de démos sur les sites de sons/vidéos sur la monomachine et autres synthés/séquenceurs mais pour l'instant celle que je préfère niveau son c'est la monomachine.
Malheureusement difficile d'en trouver une en occasion.
Pour vous quel synthé se rapprocherait aujourd'hui le plus de la monomachine niveau sonore ?

merci.
Afficher le premier post
11
C’est simple tu trouvera pas un truc aussi cohérent et bizarre que la Monomachine en une seul machine.

Aucune de ces synthèses n’est vraiment bonne, le sid est moyen, la fm également, les petits synthè qu’on peut detuné sont moyen, la boîte à rythme mouais elle dépanne très bien.
Mais le tout est hyper cohérent et les effets internes ça donne qqchose de très agréable.
Et c’est un peu comme si tout ces sons peuvent se marier parfaitement sur cette machine pour donner un son... ben de monomachine. Elle sait pas faire autre chose que ce type de son. Te dis pas que ça peut sonner autrement.

Tous les synthé manque de détail mais ça a un charme.
Trouve toi une occase si tu craque vraiment, mais avant ça passe pas mal de tant sur YouTube à te confirmer que ce type de son te plaît. La première soirée je me suis dit, c’est un bontampi ce truc. Le mois d’après en persévérant je me suis dit nan, c’est chouette. Oui mais ça sonne à mort monomachine quoi que tu fasse.

Tu trouvera sans problème un synthé qui sera meilleur en fm, en synthé soustractif ou synthé à table d’onde ou drum.
Mais à ma connaissance aucun qui te donnera le séquenceur et toute les synthèses et les fix de cette machine dans une même boîte.

Y’a rien d’extraordinaire, mais ce tout en un est excellent.

Prend toi à la rigueur une e2 + Digitone et t’auras qqchose qui offrira une palette sonore qui peut s’en approcher en étant quand même plus varié :
- fm Meilleur sur Digitone
- fx de bonne qualité sur la Digitone, don’t juste le taf sur la e2 si dosé avec parcimonie
- synthé soustractif, côté e2 on a qqchose de simple également
- drum Meilleur sur Digitone et très sympa sur e2
- wavetable, bon la dessus y’a de quoi faire sur la e2 quand même
- bon on zap la boîte à meuh de la mono mais bon j’estime qu’elle est pas nécessaire

Mais ce sera 100 fois moins cohérent et tu sera sur le même tarif en occase. Par contre les deux se marie assez bien. C’est assez polyvalent la E2+DTN. Et ça te donne une 20ene de voix de polyphonie comparé à 6 sur la monomachine.
12
ça peut sembler chelou comme réponse mais je dirais la machinedrum.
Elle a ce même côté harsh et on peut l'utiliser comme un synthé avec un peu de bidouille
13
J'ai eu beaucoup de chance j'ai trouvé en occasion la SFX6, version clavier !
14
Cool! Tu nous feras écouter ce que tu en sors.
15
T’as eu de la chance je crois que c’est vraiment rare cette sfx6 !
16
Au delà du son, c'est vraiment un super outil pour composer. Avec le clavier/le séquenceur, le mode song, les 6 voix. C'est un outil super pour la composition sans passer par un ordinateur (ras le bol des ordis) et un séquenceur logiciel type Ableton et même si on est nul en clavier et bien il y a le séquenceur!