réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt
- 787 réponses
- 81 participants
- 68 702 vues
- 98 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2022 à 10:43:00Elektron dévoile la groovebox Syntakt
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Billybilly
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
771 Posté le 10/08/2023 à 17:06:57
J'ai testé un peu plus les trig modifiers et j'ai été étonnée de constater qu'ils n'étaient pas utilisables en mode jump en step recording. Est-ce que c'est moi qui fait mal un truc ?
Billybilly
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
772 Posté le 18/09/2023 à 10:53:28
Au final, j'ai revendu le Syntakt. J'ai été frustrée par le sound design que je trouve au final vraiment trop limité. Autant sur la M:C, l'interface très simplifiée des machines avait son charme et c'était très cohérent avec le workflow, autant sur le Syntakt je trouve ça frustrant compte tenu de la gamme du produit. Je reste sur mes deux Digitone qui sont un super compromis pour moi entre sound design et efficacité de production. Le Syntakt est une bonne machine, pour le coup très efficace pour faire rapidement des prods mais vraiment au détriment du sound design.
J'en profite aussi pour dire qu'à mon avis, contrairement à ce que j'ai pu lire quelques fois, le Syntakt ne couvre vraiment pas du tout le territoire sonore du Digitone et les pistes inédites que la machine a à offrir sont beaucoup trop limitées (bits et synthèse analo).
J'en profite aussi pour dire qu'à mon avis, contrairement à ce que j'ai pu lire quelques fois, le Syntakt ne couvre vraiment pas du tout le territoire sonore du Digitone et les pistes inédites que la machine a à offrir sont beaucoup trop limitées (bits et synthèse analo).
VE
4119
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
773 Posté le 14/10/2024 à 22:17:30
Une mise à jour arrive vu la vidéo de Cuckoo.
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
774 Posté le 14/10/2024 à 23:02:45
Oui là devient plus du teaser que du leak, on peut s’attendre à différentes améliorations dont a pu bénéficier l’Analog Rytm.
Citation :
List of changes from OS 1.61E to 1.70
Improvements
Added five new machines: SY CHIP, SY RAW, BD ACOUSTIC, SD ACOUSTIC, and HH LAB.
Added an Euclidean mode for the sequencer.
You can now save a Sound from a specific trig on the sequencer, complete with its sound- and parameter locks applied.
Added the possibility to set a specific number of sequencer steps as record length in the sampler, resulting in loops with the exact length.
Added pad scales and fold functionality for when playing the PADS in CHROMATIC mode.
Implemented functionality that makes it possible to loop selected pattern pages.
Added the square waveform as a parameter value for the WAV parameter in the BD SHARP machine.
The BT CLASSIC machine now has a new PITCH ENVELOPE parameter.
Added two new PULSE WIDTH parameters for the CB CLASSIC and CB METALLIC machines.
Added slew functionality to the RND waveform for the LFOs. When RND is selected for the WAV parameter, the SPH parameter now sets the amount of slew.
[mkii] Added an LED brightness setting parameter in GLOBAL SETTINGS > SYSTEM.
It is now possible to see which PARAMETER PAGES contain parameters with parameter locks. When pressing and holding specific trig in STEP RECORDING mode, the [parameter] keys that contain parameters with locks light up.
Improved oscillator tuning by adding new calibration functionality.
Implemented the possibility of generating a random name from the naming screen when naming a Sound or a pattern.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 23:07:59 ]
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
775 Posté le 16/10/2024 à 16:32:55
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
776 Posté le 16/10/2024 à 16:59:31
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
777 Posté le 16/10/2024 à 18:13:15
Et bam ! Mise à jour en ligne : https://elektron.se/
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
778 Posté le 16/10/2024 à 18:53:06
Mise à jour faite.
On va tester ça demain
On va tester ça demain
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
779 Posté le 16/10/2024 à 19:55:01
Hh labs ça manquait vraiment pour les cymbales
Euclidean j’adore
Et page loop est un bon complément à func+page pour dynamiser le jeu en concert
Euclidean j’adore
Et page loop est un bon complément à func+page pour dynamiser le jeu en concert
Ma nouvelle religion:
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
780 Posté le 17/10/2024 à 01:46:26
Cool update! Ma nouvelle machine préférée est la SY CHIP. Un peu comme si j'avais un synthe analo 3 voies. J'ai envie de bidouiller le RK002 pour faire 6 notes avec paraphonie...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte