Sujet de la discussionPosté le 15/01/2023 à 11:27:34Si j'enregistre par track, où se trouve mon sidechain ?
Salut tout le monde,
J'ai créé un morceau récemment avec du sidechain. J'aurais voulu exporter tout par piste pour ajouter un compresseur sur certaines tracks (kick, snare etc..)
L'export à bien fonctionné mais je n'ai plus mon sidechain.
Donc ma première manip a été de tout enregistrer, toutes les pistes track, mais également les FX, effects etc..
... Mais j'entendais plus mon sidechain sur mes chords
Du coup je me suis dit "c'est normal, mon track "chords" passe dans mon FX qui applique le sidechain donc je dois muter la track "chords" et seulement écouter la piste FX
... Ben ça marche pas non plus, mon sidechain ne peut être entendu que dans le mix global
J'ai sans doute pas compris comment ça fonctionnait, si l'un de vous sait ce que je dois faire pour récupérer avoir un enregistrement par piste et avoir le sidechain je suis preneur.
je m'incruste à mon tour pour une maj avec la même demande que Oora sur cette vidéo , minute 12.
En gros avoir en mode grid recording , la quantisation du scale choisie encore active, pour poser pas par pas les notes sans sortir de la gamme choisi.
Ce serrait top pour de l'impro.
On a testé une de ces fonctions, mais j'ai décelé des bugs. Donc c'est ma faute si elle est pas sortie. Je vous laisse deviner laquelle, je ne dirai rien de plus...: