Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/165
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Trouver et remplacer des Potards sur Korg EM1

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 674 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Trouver et remplacer des Potards sur Korg EM1
Salut ! J'ai fait l'acquisition d'une korg EM1 , tout était niquel jusqu’à présent , mais récemment mon potard volume ma lâché , ce qui est assez problématique :|

J'ai trouver ce site https://www.mouser.fr/Passive-Components/Potentiometers-Trimmers-Rheostats/Potentiometers/_/N-9q0yp/ mais je ne comprend rien au information demande , donc si quelqu'un pouvait m'aide sa me sauverait parce que voir cette machine sans pouvoir l'utilisé , c'est assez .. Frustrant :/

Je voulais aussi savoir si c'etait "simple" de remplacer un potard ?

MERCI ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous, déjà merci pour les infos c'est assez chouette de mettre ça en commun ! Actuellement, je suis dans la même galère que vous, mon bornier de sortie (L/R) déconne et j'aimerai le remplacer.. J'ai pas encore ouvert la bête, je n'ai donc pas la référence de la pièce à changer. Après recherches sur la toile, j'ai trouvé ça (https://syntaur.com/Items.php?Item=4978) mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne pièce.. quelqu'un serait me dire ?
Après si jamais vous faites une commande groupée pour partage de frais de porc..etc je peux être intéressé.
12
Pourquoi vous n'allez pas voir chez le dealer dans votre coin? :???:
J'ai une boite a musique ici qui vend tout et peut commander chez le fabricant, ainsi j'ai dja changé les pads de mon EMX, le power bouton du ESX et le touch de mon Kaoss Pad.
L'autre m'a fait reparer l'alim de mon PowerAmp Yamaha pour un pourboire...
[edit] flingué a cause d'un generateur sous-puis-sur-puissant :mdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 20:32:29 ]

13
Salut, oui effectivement c'est une solution.. et ça contribue à faire vivre le petit commerce, j'en convient.. Après les réparateurs en grosse campagne c'est juste mort dans ma région.. enfin pas à moins d'une heure de bagnole.. Alors après, pour moi, l'idée de le faire soi-même, au-delà de l'aspect pécuniaire, c'est d'apprendre à réparer, c'est d'être autonome et pourquoi pas filer la patte aux copains quand la même tuile arrive.. Mais je te l'accorde que c'est un peu plus galère.. :facepalm:
14

15
Ah oui, ça c'est super !! MERCI TekZenChelou !! :bravo:
16
Avec plaisir :bravo: