Sujet de la discussionPosté le 28/06/2005 à 00:06:27Salut à tous- Peut-on importer des fichiers .mid sur le QY100 ?
Salut,
En fait, j'avais un petit synthé yamaha ( PSR 7000 ) dont je ne me servais jamais car intransportable
Un jour, j'ai eu l'idée d'importer des fichiers .mid que l'on trouve sur le net ou par exportation de fichiers GuitarPro ... tout bien après je le bidouille à ma sauce, et voilà. on s'amuse.
Donc l'idée, c'était de faire la même chose avec mon QY 100 tout neuf !!!
On dirait bien que non !
Ma question est donc : est ce que quelqu'un me confirme qu'il est impossible de transférer un fichier midi qui n'a pas été crée sur un qy100 ?
Pour de l'accompagnement, rien de vaut des séquences déjà pré-chargées dans le QY, la spart est bien mais pas très conviviale ni très rapide en terme d'interface ! sans compter qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de perdre mes données (carte vide alors que les fichiers midi y étaient bien présents !) je n'ai pas trop confiance !
Mias bon, c'est vrai qu'il n'existe malheureusement pas d'autres moyens (une interface USB aurait été géniale !!!)
Qui se charge de communiquer à Yamaha les évolutions sollicitées par nous, les utilisateurs ...