Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/251
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY 100 et logiciel Card Filer

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 5 357 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion QY 100 et logiciel Card Filer
Salut newby des prairies ! décidément , je ne suis pas au bout de mes peines... Ok pour le cable USB SERIES ... seulement y a un blème ! On me propose un cable USB d'un côté et une prise pour un port série de l'autre ! euh ! où et-ce que je branche sur mon séquenceur ? j'ai que les entrées midi et la broche to host !... J'ai dû louper un épisode ... Peux-tu m'expliquerà nouveau STP , Merci encore VASCODD
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: euh! le message précédent était adressé à MARRYSALE bien entendu !
Vascodd
12
Ah oui j eusse oublier ce détail ..gloups...

donc
pc--->cable USB-série-->cable série-->to host-->sequencer

il manque encore un cable sorry...
13
Salut
je cherche un cable compaq du terminal pour conecter mon qy100 au pc xp.j ai achete un interface usb mais ca ne marche pas avec le logiciel d origine
merci de m'avoire aide
14
Pour ma part j'utilise une interface midi-usb quelconque et je BULK le tout via Sysex librarian, ça marche nickel, pas besoin de DATA filer!
15
Gros déterrage.

L'utilitaire Data Filer ne fonctionne pas sous XP chez moi.
Sur un autre forum j'ai lu qu'il fallait installer CBX Driver de Yamaha pour que tout rentre dans l'ordre.

Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.

Sysex Liberian semble interressant, mais tourne sur MAC, et je suis sur PC.

Avez vous une solution pour "Bulker" vos données entre PC et QY100 ?

Merci de votre aide.
16
Bonjour,

Pourquoi pas via le midi, avec MIDI-OX par exemple ? C'est ce que j'ai fait avec mon antique QY-20 et l'on peut espérer que la fonction existe également sur le QY-100 (c'est ce que j'ai cru comprendre de la notice en allemand, langue que je ne maîtrise pas !).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

17
Merci pour ton avis.

Il est possible de transférer par midi.
Cette procédure est uniquement valable morceau par morceau.
Je n'ai pas de solution pour envoyer en bloc.

Tu as une piste ?
18
Si j'en crois la notice page 251 (en anglais), il est possible de tout transférer (BULK ALL), mais comme je ne possède pas la bête...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

19
La notice mentionne le transfert en bloc (bulk en anglais) avec le logiciel "Card Filer" vers un PC.

Malheureusement ce logiciel ne tourne pas sur Windows XP.

Comment faire ?

Existe-t il des logiciels comme "sysex librarian" pour PC ?