Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/255
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Contrôle externe et QY100

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 537 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôle externe et QY100
Salut les vieux qui utilisent encore ce genre de machines
Voilà,
est-il possible de changer le pattern d'accompagnement (A,B, Fill...) en temps réel en utilisant les contrôles (pads, potards, sliders) d'un clavier midi, sans toucher au QY100 ?
Plus généralement, que peut-on piloter sur le QY100 (ou QY70) sans le tripoter physiquement ?

J'ai téléchargé (entre autres) les charts d'implémentation midi, mais j'ai pas le niveau pour utiliser ça
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 14:50:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
PS : Apparemment le pédalier midi MFC10 peut envoyer ces messages. Je l'ai, ya plus qu'à essayer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Tu vas trop vite pour moi :bave:)
Mais je capitalise et tout ce que tu pourras poster ici est bon à prendre, même si pour l'instant c'est du chinois.
Et oui, j'utilise midiox.
Je vais sans doute devoir me racheter une interface midi avec plus d'entrées (il me faut faut 3 IN et 2 OUT) parce que le midi via USB chez Windows c'est un peu la merde quand même.
J'ai un launch control qui devrait pouvoir m'envoyer les sysex, ça sera sûrement plus facile à programmer (et surtout à sauvegarder) que mon controlkey en qui je n'ai qu'une confiance limitée.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 00:57:08 ]

13
Regardes du côté de IConnectMidi4+, jusqu'à 7 apoareils USB, iPad, PC, 4 ins 4 out...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Citation de willowhisper56 :
PS : Apparemment le pédalier midi MFC10 peut envoyer ces messages. Je l'ai, ya plus qu'à essayer.

tu nous dira si ça marche ? je ne me souvenais pas de cette fonction sur le MFC10, c'est cool !
15
Bon, on avance doucement, mais un petit coup de main ne serait pas de refus.
Je veuxassigner cette entrée (un pad de mon clavier) à la fonction "main A" du QY100
(C'est les valeurs par défaut du clavier, ça se change si nécessaire, mais à priori ça n'enverra pas de sysex directement)
yamaha-qy100-2775032.jpg
yamaha-qy100-2775033.jpg
Je ne sais pas trop quoi mettre dans les champs du mapping de midiox

16
On touche au but !
Essaye un truc comme ça, je suis sur autre chose donc pas trop le temps de tester! La note 36 est un C, mais l'octave dépend des constructeurs...
Tu peux mettre le canal 10 ou un autre. J'ai mis 16.
yamaha-qy100-2775161.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 22:16:24 ]

17
Bon marche pas comme ça, j'ai essayé des variations en remplaçant le dernier 00 par 01, 02, etc ... mais ça ne fait rien è part planter midiOx
En fait je ne pige pas comment passer de ss et dd à des valeurs 01, ...
Citation :
0sssssss ss Section
0ddddddd dd On/Off
18
Sur le MIDIOX, il faut une ligne condition par message, comme j'ai commencé à le faire.

Le paramètre section, c'est l'avant-dernier 00. C'est cette valeur qu'il faut modifier pour choisir la section (intro, main, etc)

Le dernier 00, c'est ON/OFF. Je sais pas s'il faut mettre 00 ou 01, ou 7F...

Je suis pas chez moi avant dimanche pour essayer...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 23:56:07 ]

19
Bon j'ai lâché l'affaire n'arrivant à rien.
Par contre j'ai appris qu'on peut utiliser le footswitch pour avancer au pattern suivant, ça me convient pour l'instant.
Le problème suivant, c'est que le changement de section (MainA, MainB, Fill ...) provoque un changement d'accord suivant une progression apparemment dépendant du style choisi.
Je voudrais supprimer cette progression automatique pour que seuls les accords au clavier midi soient pris en compte. Une idée ?
20
Je verrai quand même à l'occase, c'est pas simple c'est sûr !

Sur la Touche noire 0, ya dim et ---. j'essayerais ça...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron