Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler la grosse caisse en silence

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 878 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Travailler la grosse caisse en silence
Bonsoir!
Etant donné que je prépare un sujet pedago sur la double pédale, j'aurai besoin de bosser ma grose caisse assez souvent.
Je me suis acheter le pad Pearl .. mais je suis un peu déçu.
savez vous quelles sont les solutions alternatives que je peut prendre?
(et pas les pédales silencieuses "HansfuB-je-sais-pas quoi" svp)
no bugdet limite...
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
Afficher le sujet de la discussion
11
Les peaux maillées super réalistes ? Explique moi alors comment tu les tends car que ça soit détendue ou très tendue, je trouve que ça ressemble plus à un trampoline qu' a une vraie peau de batterie
12
Salut,

A propos des peaux maillées, je bosse sur une pearl Traveller, donc équipée des-dites peaux; problème, les battes de ma Iron Cobra percent la peaux au bout d'un moment.
Un vendeur à la baguetterie m'a conseillé de tendre la peau (je la jouais détendu) mais du coup le rebond est moins réaliste. Il m'a vendu des battes en caoutchout qui sont moins aggressives pour la peau mais qui, à terme, la percent quand même.
Je ne peux pas coller une protection sur des peaux maillées.
Quelqu'un a-t-il une autre solution?

NB:J'ai tourné ma peau à chaque fois qu'elle était crevé car le trou est local, mais d'ici peu j'aurai perforé toute la peau, et vu le prix je ne tiens pas à la changer régulièrement. :|
13
Il faut une batte en feutre pour une peau maillée... J'ai une vieille batterie équipée de mesh... Sur les toms, no problems mais la grosse caisse est un cauchemar... Je peux pas me taper des doubles croches à plus de 140 bpm... Par contre le rebond merdique t'oblige à modifier ta technique et quand tu passes derrière une vraie batterie, tu sens le travail accompli...
14
Donc faut la tendre?
15
Up ! Faut la tendre ou la détendre ??

Sinon, pas trop d' accord avec Golem1, le fait de changer de technique entre ma vraie batterie et la mesh, ça ne me fait guère progresser, au contraire... :|
16
Krystal je ne change pas de technique entre les deux... Je l'optimise (je sais pas si le mot est bien trouvé :mdr: )... Les mesh avec leur rebond tout pourri t'obligent à jouer avec les chevilles, à avoir plus de contrôle...
Je sais pas si ça marche pour tout le monde...
Quand j'ai foutu ma meshhead sur ma grosse caisse je me suis dit: "C'est quoi cette merde?". Puis finalement je m'en suis servi car c'est toujours mieux que rien... J'ai bataillé à des tempos ridicules: 120, 130 ou 140...Et quand je me suis remis derrière mon vrai kit une semaine plus tard j'avais une vitesse bien plus grande qu'avant... Vala
17
Bah c' est marrant car moi je trouve que le rebond et justement trop important: j' atteint des vitesses carréments plus élevées que sur mon acoustique, mais par contre , impossible de controler la batte !!! impossible d' etre carré, car la plupart de mes coups sont doublés involontairement ( du au retour de la batte sur le trampoline :clin: )...du coup j' ai du augmenter le "mask time" sur mon module TD3, mais maintenant le problème est, qu' a haut débit , le capteur ne prend pas tous les coups....as tu ce même problème ??
18
AHAHAH oui c'est bizarre!! :mdr: Tu l'as monté sur une grosse caisse standard? Si tu l'as sur un pad ça peut influencer je pense?? C'est peut-être aussi le modèle ( moi j'ai une ddt)

Sinon je m'en sers juste en batterie silencieuse... Je n'ai malheureusement pas de module... ON fait avec :mdr:
19
C' est une peau de 20'de la marque T DRUM ( thomann ) montée sur une vraie grosse caisse

Sinon, il me semble que l' effet "trampoline" est un problème assez fréquent tout de même chez les possesseurs de mesh head ....des avis ?
20
Moi j'ai le même problème mais je crois que c'est plus dû à mon jeu de gc qui n'est pas top: je laisse la batte posée sur la peau après le coup et comme le pad fait rebondir très fort, un deuxième coup involontaire se produit.
La solution la plus élégante serait de modifier son jeu et de ne plus laisser la batte posée sur la peau... Beaucoup de pros font attention de laisser la batte revenir librement aussi sur gc acoustique, ce pour éviter d'étouffer le brol et obtenir un son plus plein...