Sujet de la discussionPosté le 02/10/2006 à 02:45:49Problem grosse caisse
Bonsoir a tous
Hier je me suis acheter une nouvelle peau de raisonnance sur mon bass drum, et depuis se temp la quand je frape sur ma preau avec ma pedal elle rebondie
sans cesse.Dison ke ses pas tres beau quand je joue Enter Sandman de metallia et que ma pedal rebomdi de 3 a 4 fois sur ma peau..
Hors sujet : pas aussi bien que je l'aurais voulu! C'est du massif et le fût est relativement fin. Peut être pas la meilleure combinaison que j'aurais pu faire
Citation : hehe, luthier c'est pas un metier pour rien ... mais c'est cool de se lancer
Techniquement la réalisation est très bonne. Mon père est ébéniste et a pas mal de matériel. Il a pensé a des trucs auquels pas mal de luthiers n'ont pas pensé (faire l'intérieur du fut rond pour une caisse claire à lattes). Mais c'est vrai qu'il aurait fallu faire des tests. Ca prends beaucoup de temps et lui, c'est pas son métier. Donc le verdict est mitigé.
Si tu veux des reponses pour ton probleme je te conseille de consulter la partie "accordage des futs" sur le site "la toile des batteurs", le trou et l'accordage de ta peau de resonance s'il respecte certains criteres "voir sur le site" devrait pouvoir te permettre de mieux controler le rebond de ta batte et aussi d'obtenir un son qui pourrait te convenir!! au fait difficile de prendre le son d'une grosse caisse si elle n'est pas trouée devant!!!