Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attenuer le son de la grosse caisse?

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 12 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Attenuer le son de la grosse caisse?
J'ai une perl export et je voudrai attenuer le son de ma grosse caisse, car je joue parfois la nuit et avec les voisins ca le fait pas !
hormis le fait de mettre un drap ou un oreiller dedans et de kicker moins fort, existe il des peaux special ou quelque chose pour attenuer le son considerablement ??
merci
Well i wish..i was a catfish
Afficher le sujet de la discussion
11
Un ptit :up: pour moi aussi :mdr:

mon batteur a enfin percé sa grosse caisse.

niveau truc à y coller à l'intérieur, ça varie, le + souvent on parle de couvertures style plaid (bonne orthographe ?), vous savez les grosses couvertures à carreaux avec les franges qu'on avait tous chez nos mamies !! ouais ouais le truc qui gratte à mort !! :P:

d'autres mettent des peaux de frappe et de résonnance équipés de muffles sur leur pourtour etc...

d'autres mettent carrément que dalle...

mon batteur voudrait que le truc qu'on mettrait dedans pour atténuer un peu le son (en fait un bon gros woummm de tonneau quoi !) ne bouge pas trop. les couvertures par exemple à force de frapper la peau ça fait bouger la position de la couverture. bon ouais c'est du peaufinage mais bon voilà c'est son avis :noidea:

j'ai entendu dire qu'il existait un système de petits coussins/couvertures à fixer dans la grosse caisse, vous avez des infos à ce sujet ?

voilà merci bien

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
12
Alors il existe des sourdines faite spécialement pour aller dans la grosse caisse et attenuer le son sans devoir mettre la traditionnel couverture (a propos ton potes c'est un forgeron pour faire bouger les courvertures dans la grosse caisse :mdr: !!! car je suis du genre frappeur et j'ai jamais eu ce pb) voir ici http://www.tamadrum.co.jp/world/distributors/frame_france.html le power kick de chez Tama et il doit exister surement la même chose dans d'autre marque mais je ne sais pas lesquels.

bonne recherche pour le reste :clin:

Tchuss

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
13
Bon mon lien a chier et ca envoie sur la page principale de chez Tama France donc c'est dans Accessories/Accessories (vi il y a deux fois accessorie) et c'est le Power Kick (vers la fin de la page)

See ya

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
14
Ça roule ma poule :bravo:

j'vais mâter ça de suite !!

sinon ouais mon batteur c'est un bucheron de chez canada&co !!

mais à vrai dire c'est plus une crainte qu'autre chose le coup de la couverture qui bouge ! mais tu sais à quels points c'est têtu un batteur donc va lui faire comprendre que même si ça bouge, ça va pas non + faire vairer les fréquences du son de manière audible !!

bon je vais aller voir ce dont tu me parles chez tama !!

merci :bravo2:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
15
Tu peux aussi faire du DIY et acheter un bout de mousse que tu découpes la taille exacte de la profondeur de la batterie.

Le but pour ce genre de sourdine étant toujours de toucher et la peaux de frappe et la peau de timbre.
16
Installe un coussin d'ouate devant ton marteau...
17
Bah perso dans les batteries pacific ( sous DW ) il y a deux scratch a lintérieur de la GC et ils livrent un bo petit coussin noir ki ne bouge pas kan on kick sur la pedale de GC !!!
MERKI DW ET PACIFIC !!! :aime: :aime: :aime:
18
:8O:

la vache ! un beau deterrage en regle !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

19
Moi, je suis dans le même cas que toi, ma mère ne veux pas que je fasse d e bruits alor j'ai acheté une nouvelle caisse:

http://www.music-export.com/prodadd.php?GroupId=5&PartNumber=KD-120PL

Elle est génial, en plus elle est silencieuse:

Le kit trigger de grosse caisse KD-120 V-Kick permet aux utilisateurs des systèmes Roland V-Drums et Compact Drum System d’utiliser un système de grosse caisse avec capteur robuste et ultra-précis basé sur la célèbre structure en nid-d’abeilles de la peau de la V-Drums. Grâce à sa conception révolutionnaire, la KD-120 permet un jeu extrêmement naturel, fiable et silencieux, avec un rebond très précis.

Quesque vous en pensez?

C'est vrai que 622€ c'est un peu cher mais sa vaut le coup, elle est arrivé en bonne état.

Moi je te conseillerai d'acheter celle grosse caisse. :clin:

Vous connessez PriZeE?

C'esT Le MoMenT De Le CoNnAiTrE :

CliQueZ IcI

VouS PouVeZ GaGneZ DeS CaDeauX Et DeS CheQueS En JouAnT à DeS MiNi-JeuX !!
20
Sinon le truc le plus simple et gratuitment (quoi que ...) c'est mettre un coussin dans la grosse caisse

pour mes toms je place des bouts de tissus juste en dessous de la peaux et pour mes cymbvales ,j'utilise des cympads voilà xd