Trigger sa grosse caisse?
- 13 réponses
- 5 participants
- 4 257 vues
- 4 followers
Dut59
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2009 à 10:00:46Trigger sa grosse caisse?
Alors bonjour à tous, je suis nouveau ici, et je viens à la pêche à l'information.
Je suis confronté comme la plupart des batteurs je pense à un souci en répètes et autres concerts dans des troquets: je joue dans un groupe de métal et malheureusement ma grosse caisse est couverte par pas mal de bruits en tous genres qui se produisent autour de moi (enfin vous voyez de qui je parle...gratteux, autres frotteurs de manches et hurleurs).
Je voudrais trigger ma grosse caisse sans pour autant m'acheter un module de sons type td 6-12 ou 3000000...Je touche pas super en instruments à loupiote qui clignotent partout, et je voudrais trouver une bonne soluce...le fait est que seule ma grosse caisse va être trigger donc ce qui m'intéresse c'est une machine dans laquelle je pourrai entrer directement le son de grosse caisse que je veux et le déclencher via un trigger sur ma grosse caisse...
Est ce que cette machine existe et surtout, pouvez vous me donner des références de produits.en gros ce qui m'intéresse c'est de faire moi même mon son de grosse caisse sans être plié à une banque de données déjà existante dans un module type roland ou yam.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis confronté comme la plupart des batteurs je pense à un souci en répètes et autres concerts dans des troquets: je joue dans un groupe de métal et malheureusement ma grosse caisse est couverte par pas mal de bruits en tous genres qui se produisent autour de moi (enfin vous voyez de qui je parle...gratteux, autres frotteurs de manches et hurleurs).
Je voudrais trigger ma grosse caisse sans pour autant m'acheter un module de sons type td 6-12 ou 3000000...Je touche pas super en instruments à loupiote qui clignotent partout, et je voudrais trouver une bonne soluce...le fait est que seule ma grosse caisse va être trigger donc ce qui m'intéresse c'est une machine dans laquelle je pourrai entrer directement le son de grosse caisse que je veux et le déclencher via un trigger sur ma grosse caisse...
Est ce que cette machine existe et surtout, pouvez vous me donner des références de produits.en gros ce qui m'intéresse c'est de faire moi même mon son de grosse caisse sans être plié à une banque de données déjà existante dans un module type roland ou yam.
Merci d'avance pour vos réponses.
- 1
- 2
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/03/2009 à 12:54:12
Je te trouve bien fataliste Cyber... même si tu n'as pas franchement tort.
mais tu connais bcp de groupes amateurs qui disposent d'un ingé son pendant les repets ?
ensuite, est-ce que bcp de guitaristes acceptent qu'un ingé son bidouille l'ampli guitare ?
une façon d'arriver à comprendre ça, est peut-être de devoir faire des mixages d'enregistrements, où on se rend compte qu'il faut tailler chaque piste pour laisser de la place aux autres.
l'idée n'est pas de dire "ton son ne va pas", mais "ton son occupe des fréquences qui ne lui sont pas indispensables et qui empêchent mon instrument de sortir du mix, et chacun doit remplir efficacement une partie du spectre".
un test simple pour persuader les réticents :
tu joues uniquement basse/batterie et tu bouges l'EQ de la basse sous les 100Hz. Si tu en mets de trop, le kick disparait, si tu en enlèves, le kick réapparait, magie !
idem avec guitare/basse quand la guitare n'est pas coupée assez haut.
mais tu connais bcp de groupes amateurs qui disposent d'un ingé son pendant les repets ?
ensuite, est-ce que bcp de guitaristes acceptent qu'un ingé son bidouille l'ampli guitare ?
une façon d'arriver à comprendre ça, est peut-être de devoir faire des mixages d'enregistrements, où on se rend compte qu'il faut tailler chaque piste pour laisser de la place aux autres.
l'idée n'est pas de dire "ton son ne va pas", mais "ton son occupe des fréquences qui ne lui sont pas indispensables et qui empêchent mon instrument de sortir du mix, et chacun doit remplir efficacement une partie du spectre".
un test simple pour persuader les réticents :
tu joues uniquement basse/batterie et tu bouges l'EQ de la basse sous les 100Hz. Si tu en mets de trop, le kick disparait, si tu en enlèves, le kick réapparait, magie !
idem avec guitare/basse quand la guitare n'est pas coupée assez haut.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/03/2009 à 13:12:54
Citation : l'idée n'est pas de dire "ton son ne va pas", mais "ton son occupe des fréquences qui ne lui sont pas indispensables et qui empêchent mon instrument de sortir du mix, et chacun doit remplir efficacement une partie du spectre".
demagogie pour dire la meme chose : il faut changer
fataliste pas du tout, objectif simplement.
tu finissais toi meme ton post par cette phrase :
"si tu arrives à imposer une EQ intelligente à tous, tu gagnes ton poids en jacks ! "
ce qui veux bien dire que ça ne va pas etre simple.
Citation : est-ce que bcp de guitariste acceptent qu'un ingé son bidouille l'ampli guitare ?
c ce qui fera la difference entre un guitariste intelligent
et un mec qui veux juste mettre son ampli a burnes.
enfin, je pense que les musiciens prennent mieux les conseils quand c'est pas un autre musicien du groupe qui leur dit quoi faire.
d'ou le conseil d'un ingé, meme s'il ne vient pas a chaque repet'...
c evident.
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/03/2009 à 13:20:13
Bien sûr qu'il s'agit de démagogie, ou plutôt de pédagogie et diplomatie
je finissais mon post comme ça, parceque l'objectif semble difficile à atteindre dans le groupe de cwdrum.
mais il existe des cas où ça fonctionne bien.
sinon, concernant le fait qu'une oreille externe vienne assister ponctuellement à des repets, c'est effectivement une très très bonne chose à faire si le groupe l'accepte, et s'il y a une personne à la fois compétence et diplomate dans le coin.
je finissais mon post comme ça, parceque l'objectif semble difficile à atteindre dans le groupe de cwdrum.
mais il existe des cas où ça fonctionne bien.
sinon, concernant le fait qu'une oreille externe vienne assister ponctuellement à des repets, c'est effectivement une très très bonne chose à faire si le groupe l'accepte, et s'il y a une personne à la fois compétence et diplomate dans le coin.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/03/2009 à 14:01:50
Biensur que cela existe, c'est ce genre d'attitude qui font progresser un groupe.
oui faut quelqu'un qui s'y connaisse un minimum, pas juste pour le principe.
oui faut quelqu'un qui s'y connaisse un minimum, pas juste pour le principe.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2