Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse caisse: Perçage des events

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 7 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grosse caisse: Perçage des events
Je me suis jamais posé la question avant mais:




Comme s'apelle la couronne qui se colle autour du trou
A quoi sert-elle? à découper proprement? a solidifier la peau? à améliorer le son :boire2: ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Arf !!! c'est aussi pour ça que ça m'intérresse moi aussi ... parce que le mec qui m'a vendu ma batterie à percé lui même le trou dans la peau de résonance ... et il a du le faire à la hâche, ou avec les dents ... enfin bref, c'est massacre à la tronçonneuse ...

Sinon, je trouve ça sympa visuellement comme truc ... chacun ses goûts ...

M'enfin à 16£ (soit environ 20-25€), c'est carrément du foutage de gueule ... j'préfère mettre un peu plus et racheter une belle peau toute neuve avec le trou déjà fait ...
En attendant, j'vais déjà essayé de rattrapé le coup ...

Sinon Holz prétent que ce truc à aussi une utilité : ne pas déchirer la peau qand c'est une otarie bourrée qui sonorise ta batterie et qui te fout le pied de micro à la va vite ... ça me parait quand même un peu legé comme argument ... j'suis sur qu'il n'y a pas grand monde à en utiliser pour d'autre raison que pour le look ...
22
Bonjour à tous

Je voulais percer ma peau de grosse caisse, je me suis donc renseigné à mon magasin : il m'a dit qu'il fallais appliquer une petite couronne autocollante pour percer le trou et pour pas que la peau ne se déchire avec la tension.

La couronne (il me semble que c'est la même que sur la photo de la 1ere page) est un genre de scotch renforcé dont le diamètre interieur fait évidement le diametre du trou voulu.

Résultat je crois que j'ai acheté ça pour une dixaine d'euros. Ca fait 3 ans que ma grosse caisse est comme ça, rien n'a bougé donc je pense que c'est quand même utile pour faire un trou propre et durable.

En espérant avoir pu aider
Bonne journée
Echec...
23
Les trous fait-maison sont super fragiles. En tant que sondier, je confirme qu'il est chiant de tomber sur une grosse caisse ou l'introduction du micro est tendue...Tu sens que si tu débordes, tout craque ! Alors protégez vos trous. :bravo:
24
Est la couronne faut l'enlever apres?
25
Quand t'achète une PowerStroke Ebony (censé ne servir qu'en résonnance) elle est fournie avec la couronne qui est autocollante.

Donc tu colles la couronne, tu découpes l'interrieur et comme ça le trou est solidifié par la couronne.
26
Non non et non !!!!! :fache:
Pour faire le trou vous prenez une spash et vous découpez autour :bravo:
27
Coucou les drumeurs.. :aime:
Je voulais juste savoir s'il est possible d'acheter une peau déjà trouée??
Si ça existe, pourriez-vous me conseillez? :D: :D:

Musicalement
La drumeuse derrière les fûts
28
Coucou les drumeurs.. :aime:
Je voulais juste savoir s'il est possible d'acheter une peau déjà trouée??
Si ça existe, pourriez-vous me conseiller? :D: :D:

Musicalement
La drumeuse derrière les fûts
29
Euh...excusez moi, je me suis plantée et j'ai envoyé deux fois le même message :8O: :8O: :8O:
La drumeuse derrière les fûts
30
Oui ça se fait, mais y'en a rarement en magasin (en petit magasin jveut dire). Mais là je vient de tomber sur des peau troué, de chez aquarian, avec plusieure diamètre. Mais bon, n'achète que si tu besoin de changer ta peau, autrement fait le toi même (tu économisera 200balles)