< Tous les avis Epiphone FT-160 Texan 12-String
Epiphone FT-160 Texan 12-String
Epiphone FT-160 Texan 12-String

Guitare 12 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série FT

goulwen44330 goulwen44330

« Une Texanne Japonaise »

Publié le 26/11/19 à 20:11
Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare?

J'utilise cette guitare pour de la composition, étant fan de guitare rare et méconnue du grand public, j'ai vu une annonce passer sur leboncoin prés de chez moi.
Je joue principalement au médiator, et de temps en temps au pousse.

Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
La lutherie, parlons en..que dire de cette fabrication japonaise..y'à rien a dire ca sonne malgrès ses 47 ans de bon et loyaux service..Ma guitare n'as connu que 2 propriétaires..Elle n'a cependant pas pris une ride !
Le manche est agréable adapter à mes petites mains..
C'est un modele Texan, le son est facilement reconnaissable..de nombreux grand artistes ont jouer sur le modèle 6 et 12 cordes comme Paul Mc Cartney,Noel Gallagher et Paul Weller pour ne cité qu'eux..

Le son est-il équilibré? La projection sonore est-elle bonne? La guitare est-elle adaptée aux différentes techniques de jeu ?

Le son est vraiment parfait,ça résonne bien, seul bémol le fait qu'elle ne soit pas "électrifié " mais en y mettant un petit micro sur la rosas clipsable sans avoir besoin de percer la table.Je ne sais pas si elle est adapter à toute type de jeux, mais en tout cas au mien oui...

Je suis content d'étre tomber sur une petite perle sur leboncoin...Je ne suis pas près de la vendre...