< Tous les avis Epiphone FT-165 Bard Deluxe 12-String
Epiphone FT-165 Bard Deluxe 12-String
Epiphone FT-165 Bard Deluxe 12-String

Guitare 12 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série FT

neo862 neo862

« Superbe sonorité et très grosse projection. »

Publié le 02/07/15 à 15:59
La guitare date de 1979, et a été fabriquée au Japon. Détail intéressant, la mienne ne souffre pas d'un gondolement excessif de la table massive en Épicéa. Elle a été achetée par mon père, elle est donc de 1ere main !

La guitare est plutôt légère. Cela reste une 12 cordes donc on sent un peu le poids de la tête mais elle n'est pas trop déséquilibrée. Niveau lutherie, c'est une très belle guitare, avec des inlays magnifiques, une belle table avec une jolie rosace et une plaque de protection siglée Epiphone.

Les mécaniques sont de mauvaise qualité mais tiennent bien l'accord. C'est un plus si elles ont été changées parce que les miennes peuvent être difficile à manier, comme grippées.

Au jeu maintenant, une fois sanglée, on commence par gratter doucement (enfin faut l'accorder d'abord, mais on suppose que vous savez ;)) et le son est déjà bien équilibré.
Les aigus, les médiums, les basses, tout est représenté avec équilibre.
Le jeu rythmique devient alors un régal sonore. Aussi à l'aise lors d'un feu de camp que dans un groupe, cette gratte est ultra polyvalente, quelque soit son style de musique.
Pour la scène, il pourra être nécessaire de l'amplifier. Un micro rosace devrait faire l'affaire mais je n'ai pas testé.

Il y quelques exemplaires sur le marché de l'occasion à des prix très raisonnables. Si vous cherchez une acoustique 12 cordes sympa, pensez à elle, elle les vaut sans soucis !