Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eko Explorer
Photos
1/2
Eko Explorer

Autre guitare acoustique de la marque Eko

Sujet Eko Jazz, qui possede cette guitare ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 980 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Eko Jazz, qui possede cette guitare ?
Salut
tout est dans le titre !
Si vous possedez cette guitare, exprimez-vous :bravo: :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Afficher le sujet de la discussion
21
Connais pas mais la prise en main à l'air d'être plutôt balèze, je me trompe ?
22
Merci des conseils,

Le troisieme fil est bien une tresse metallique, j'en fait quoi :?:
Pour m'aider, ça serait bien de me donner une marche à suivre comprhensible.
exemple : part du micro avec sur une borne le fil rouge, sur l'autre le fil blanc, la tresse mets la à tel endroit, puis arriver au potar met le fil etc.. etc... de cette façon je pourrais suivre, sinon, j'ai peur de faire une conneries. Je suis sur qu'avec vos conseils je vais y arriver. :clin:
23
De toutes façons meme si tu fais une connerie ça n'endommagera rien vu que c'est de l'electronique passive (pas de courant porteur). Au pire ça ne marchera pas, pas de son !
Je vais inserer une photo (si je la retrouve) sur mon profil. C'est le cablage d'une strat. Pour ton micro c'est pareil en moins compliqué (sur la strat il y a 3 micros avec 2 tonalités et un volume + 1 selecteur 5 positions). Mais on voit bien le cheminement des fils.
J'avais enregistré ces images sur une faq et astuce d'un afien, "Gilmour" à propos de sa strat highway1 customisée. :lol:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

24
C'est ce sujet là, sauf que gilmour a changé de pseudo maintenant.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,21735.html

Si je trouve un shema plus simple .....

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

25

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

26
Salut à tous,
Ca y est, j'ai installé mon micro :P: :D: :bravo: et ça marche :8O:
Franchement ça sonne super bien, un son bien jazz comme je n'imaginais pas.
Mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Il ne me reste plus qu'à gratter avec délices. :clin:
27
Au fait Marc, tu mets quoi comme cordes ??

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

28
Salut moi je n'ai que 14 ans et j'ai acheter une eko aujourdhui pour 20 euros par contre il ya baucoup d bricolage a faire car il nya plus d'elctronique et le corp est a repeindre et a solidifier ( la pauvre a passer quelques jour dehors sous la pluie ) donc jai quelques questions tout dabord j'aimerais savoir quel micro acheter et les boutons devolume ton et otu ca je ne sais pas quoi acheter !!
29

J'en ai une ! achetée par mon paternel dans les années 60, finition bois.
Le vernis est un peu peté de partout ... mais elle est encore jouable. 

Je me demande parfois ce que vaut cette relique ....