< Tous les avis Martin & Co DX Johnny Cash
Brinkz Breizer-76 Brinkz Breizer-76

« Une histoire d'amour en toute simplicité »

Publié le 09/05/20 à 05:57

*-* Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare?

Pour ma part, je joue d'un peu tous les styles de musiques tournants autour du rock. Elle est a l'aise pour bien des techniques, hors mis les solos , vue la coupe de ce modèle qui est surtout orientée rythmique, ce qui est bien dommage car lorsque vous lâchez vos plus beaux riffs, on a tendance a venir vouloir tripoter le haut du manche tellement celui ci se prête au jeu.

*-* Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

J'ai eu la chance d'avoir pas mal de belles pelles entre mes mains aucours de ma vie guitaristique. Et lorsque j'ai croisé le regard de cette belle brune planquée en hauteur dans mon magasin de musique préféré, ce fut le coup de foudre instantané. J'ai osé engager une conversation avec elle et là, ce toucher' aussi doux qu'une caresse m'a fait frémir. Chacune de ses courbes est déssiné a la perfection, son vernis noir mat du plus bel effet, lui donne un look totalement cash : Brut de coff"rage".

Au départ sa caisse donne un effet plastique a cause du type de vernis utilisé mais une fois en main on sent que cet instrument est là et pour durer !! sa table, son dos et ses éclisses sont constitués de HPL (High Pressure Laminate), une combinaison de résine et papier pressés et chauffés à très haute température offrant un rendu sonore tout à fait remarquable.

Le manche est d'une facilité a jouer aussi bien que j'ai eu l'impression de redécouvrir la guitare.
A jouer debout ou assis, on se sent a l'aise , elle est d'un équilibre parfait, ce n'est pas trop lourd pour les dos fragiles , ni trop léger pour ceux qui aiment bouger dans tous les sens en jouant.

*-* Le son est-il équilibré? La projection sonore est-elle bonne? La guitare est-elle adaptée aux différentes techniques de jeu ?

Pour ce qui reste du son :

- en unpplugged,la claque dès le 1er accord. vu la dimension du coffre on ne penserait jamais qu'une si petite perle puisse donner une palette de rondeur dans toutes les fréquences, surtout dans les graves, et quand l'amplitude , waouhhh !!!!

- une fois branchée on pourrait croire que la surprise est finie , mais non , malgré son micro et préamp des plus discret : le Fishman MX (les contrôles de volume et tonalité sont dans la rosace)et bien cela continue de sonner.Les réglages sont des plus brefs mais avec une guitare comme ça, l'essentiel est déjà présent..

*-* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les Plus : difficile a dire tant cette guitare est parfaite en tout point pour les débutants/confirmés. Ca sonne, ça glisse tout seul dans tous les sens.
Une gratte parfaite pour composer en ballade/voyage par sa taille et sa légereté mais aussi parfaite pour la scene grace a son look et son equilibre !!

Les moins : un pan coupé pour les solos aurait été la bienvenue tant ce manche est bien fait mais ce n'est pas un moins indispensable!!!

Foncez les yeux fermés

- Guitare folk électro
- Dreadnought 14 Fret
- Artist Signature
- 2019
- Table HPL (laminé haute pression)
- Dos & éclisse HPL (laminé haute pression)
- Barrages scalloped X
- Manche collé Mortise & Tenon en Bouleau, profil "performing artist / high performance taper"
- Touche (& chevalet) Richlite, 20 frettes
- Diapason 25.4"
- Radius 16"
- Largeur manche 1e frette 1-7/8'' ~ 4,76 cm
- Largeur manche 12e frette 2-5/16'' ~ 5,87 cm
- Pré-amp Fishman MX (mollettes volume/tonalité dans la rosace)
- Finition brillant
- Livrée en housse Martin